leral.net | S'informer en temps réel

Athlétisme - La Jamaïque privée de JO ?

Selon The Telegraph, l'agence mondiale anti-dopage pourrait suspendre la Jamaïque des grandes compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause? Son programme anti-dopage.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Août 2013 à 15:07 | | 1 commentaire(s)|

Athlétisme - La Jamaïque privée de JO ?
Cancre de la lutte anti-dopage, la Jamaïque pourrait très rapidement être rattrapée par les autorités internationales. Selon The Telegraph, la passivité de l'île caribéenne en la matière pourrait être sanctionnée. Le quotidien britannique explique que l'Agence mondiale anti-dopage a menacé ce mercredi d'exclure purement et simplement la Jamaïque des principales compétitions internationales dont les Jeux Olympiques. En cause, le programme anti-dopage jamaïcain inadéquat à la charte de l'AMA.
L'ex-directrice exécutive de la Commission antidopage jamaïcaine, Renee Anne Shirley, a déclaré, dans les pages de Sports Illustrated, que l'organisme avait éprouvé de nombreux problèmes "préoccupants" pendant qu'elle était en poste et a confié qu'un seul test antidopage avait été réalisé à l'extérieur des sites de compétition entre février 2012 et le début des Jeux de Londres cinq mois plus tard. Le directeur général de l'AMA David Howman précise ainsi dans The Telgraph : "Si rien ne se passe, nous pouvons demander à notre conseil de déclarer l'un de nos signataires non-conformes et cela aura des répercussions quant à savoir si les équipes de ce pays seraient admis dans divers événements."
Seulement 106 contrôles anti-dopage en 2012...
En 2012, seuls 106 contrôles anti-dopage ont été réalisés en Jamaïque. Un nombre ridiculement petit si l’on compare celui-ci aux 4051 réalisés aux Etats Unis, aux 15 854 en Russie, aux 10 066 en Chine, aux 8077 en Allemagne. On découvre ainsi que la Jamaïque pratique à peu près le même nombre de contrôle que Malte et que la Slovénie et moins que l’Iran ou que l’Islande. Le 14 juillet dernier, cinq athlètes jamaïcains, dont Asafa Powell, ont été contrôlés positifs au cours des sélections nationales. La Jamaïque va devoir se ressaisir sous peine de mettre en péril l'avenir de tous ses athlètes.s[



1.Posté par Inquisit le 22/08/2013 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ki ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image