leral.net | S'informer en temps réel

Athlétisme : Sébastian Coe succède à Lamine Diack à la tête de l’Iaaf

Le Britannique, Sébastian Coe (58 ans) a été élu ce mercredi, à Pékin, à la tête de la Fédération Internationale d’athlétisme (Iaaf), en remplacement de Lamine Diack en poste depuis 1991. L’ancien président du Comité d’organisation de Jeux Olympiques de Londres, qui s’est défait de l'Ukrainien Sergueï Bubka, par 115 voix contre 92, s’est engagé à poursuivre la lutte contre le dopage.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2015 à 13:45 | | 0 commentaire(s)|

« L'athlétisme, c'est mon sport. Je suis très très flatté, très très honoré. J’ai rejoint un club d’athlétisme à l’âge de 11 ans, j’ai eu 10-12 ans d’apprentissage avant de rentrer dans un stade olympique, j’ai connu les joies de Jeux Olympiques, d’être membre d’une équipe qui a créé quelque chose de spécial à Londres », affirme l'ancien champion olympique britannique, qui fut aussi le président du comité d'organisation des JO 2012, après son élection à la tête de la Fédération Internationale d’athlétisme (Iaaf). Ce champion olympique, qui a très tôt flirté avec la balle orange, a vu son rêve de de jeunesse se réaliser. « L'athlétisme, c’est mon sport, c’est ma passion, et être président, c’est la chose que j’ai toujours voulu faire », se réjouit-il.

En effet, le nouveau président aura pour mission de trouver une solution aux problèmes auxquels l’athlétisme est confronté notamment le dopage. « Nous avons dans l’athlétisme une politique dite de la tolérance zéro et je maintiendrai ce très haut niveau d’exigence. Le dopage est un problème universel dans le sport, mais nous avons eu un rôle leader dans la lutte contre ce fléau depuis que je suis impliqué dans le sport. C’est quelque chose dont je suis fier, que je suis heureux de défendre. Tout ce que vous faites dans le sport est basé sur la confiance », s’est engagé, le nouveau Président de l’Iaaf, lorsqu’il évoquait la question du dopage.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image