Leral.net | S'informer en temps réel



Attaque à la bombe contre un tribunal à Benghazi

le 27 Avril 2012 à 19:39 | Lu 500 fois

Des inconnus ont déclenché vendredi à l'aube une charge explosive dans un tribunal de la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, causant de gros dégâts matériels au bâtiment mais pas de victime, a déclaré une source des services de sécurité.


Attaque à la bombe contre un tribunal à Benghazi
L'explosion a causé un trou de trois mètres de diamètre dans les murs du tribunal situé sur la place Al-Chajara sur laquelle donnent plusieurs bureaux du gouvernement et la Compagnie nationale de pétrole (NOC), selon un journaliste sur place.
L'impact a causé des dégâts dans une salle d'audience mais n'a pas fait de victime.
La source des services de sécurité a indiqué que des "inconnus avaient piégé le bâtiment" et activé leur charge explosive à exactement 05H00". Le secteur du tribunal a été interdit au public.
Des témoins ont affirmé que l'explosion avait été très puissante. "Les habitants (...) ont été très secoués, certains d'entre eux devant être hospitalisés", a déclaré l'un d'entre eux.
Jeudi, des affrontements ont éclaté dans une prison de Benghazi à la suite d'une mutinerie, faisant au moins un mort et quatre blessés, selon des sources de sécurité.
Berceau de la révolte contre l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, la ville méditerranéenne de Benghazi a été le théâtre de violences sporadiques depuis le début de l'année, dont un attentat visant des bâtiments gouvernementaux, la profanation d'une cimetière historique et des affrontements lors de rassemblements politiques.



SOURCE:7sur7.be