leral.net | S'informer en temps réel

Attaque à main armée : Les rebelles emportent un 4X4 et un camion chargés de panneaux solaires

Le village de Niankite, dans le département de Bignona, a été le théâtre d'une attaque armée dans la nuit du lundi au mardi. Deux individus armés, supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), ont fait irruption, vers 22 heures, dans le village, emportant le matériel destiné à l'éclairage de l'école primaire et de la maternité de Niankite.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Février 2016 à 11:43 | | 3 commentaire(s)|

"Lorsqu’ils sont arrivés, ils se sont dirigés directement vers le lieu où étaient stationnés les deux véhicules. Sur place, ils ont trouvé les deux chauffeurs qui attendaient le lendemain pour décharger le matériel. Pour s'échapper, le chauffeur du camion a sauté du siège et s'est retrouvé avec un bras cassé", témoigne un habitant de Niankite dans les colonnes de L'As.

Ces panneaux solaires sont, selon les informations du journal, une vieille doléance de la population confrontée à un manque d'éclairage à la case de santé et à l'école primaire du village. Lasses donc de subir les attaques répétées des éléments armés dans leur localité, les populations demandent aux autorités de renforcer la ceinture sécuritaire dans les différentes localités de l'arrondissement de Sindian où les braquages et les spoliations sont devenus monnaie courante.






Hebergeur d'image