leral.net | S'informer en temps réel

Attaque cardiaque d’Hissein Habré : Le ministère de la Justice ouvre une enquête

Pour en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles l’attaque cardiaque de l’ancien Président tchadien, Hissein Habré, est survenue, le ministère de la Justice a ouvert une enquête. Ce, dans le but de situer les responsabilités.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juin 2015 à 12:45 | | 0 commentaire(s)|

Attaque cardiaque d’Hissein Habré : Le ministère de la Justice ouvre une enquête
Le ministère de la Justice veut mettre la lumière sur l’attaque cardiaque de Hissein Habré. Ainsi, une enquête a été ouverte pour savoir dans quelles circonstances cette attaque est survenue afin de situer les responsabilités, informe le journal Le Quotidien. En attendant, la chancellerie reste perplexe et indique qu’un médecin est logé en face de la maison d’arrêt et qu’il a depuis toujours, veillé sur l’état de santé de l’ancien Président tchadien. Ses avocats, qui ont tenu un point de presse vendredi dernier, ont dénoncé « une négligence coupable » du directeur de la prison et du médecin. Ils avaient annoncé une plainte contre eux pour non-assistance à une personne en danger. « Ce comportement est une résultante de cet environnement plein d’hostilité, d’impunité et de feu vert politique donné par le Président Macky Sall pour tenir un procès coûte que coûte », avaient t- ils dénoncé.

Rappelons que l’ancien Président tchadien, inculpé pour des crimes présumés de guerre, crimes contre l’humanité et tortures, par les Chambres africaines extraordinaires, aurait été victime d’une attaque cardiaque dans la nuit de 8 au 9 juin à la prison du Cap Manuel.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image