leral.net | S'informer en temps réel

Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris

Le Président sénégalais Macky Sall, informé de l’attentat contre le journal français Charlie Hebdo, a condamné fermement cet "acte criminel" ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité de son gouvernement au peuple français, a appris l’APS de source officielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2015 à 07:26 | | 5 commentaire(s)|

Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris
Dans le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le chef de l’Etat a présenté ‘’ses sincères condoléances au président François Hollande, au gouvernement français et aux familles des victimes’’.

Il a ''condamné fermement cet acte criminel ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité du gouvernement sénégalais au peuple français'', selon le texte transmis à l’APS.

Le chef de l’Etat a, en outre, réaffirmé ‘’l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sous toutes (leurs) formes’’.

Douze personnes au moins, dont deux policiers, ont été tuées et huit autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un attentat que François Hollande a qualifié de terroriste.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière commise en France depuis les vagues d'attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts dans une dizaine d'attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Le chef de l'Etat français François Hollande a annoncé, mercredi soir dans une allocution, un deuil national, jeudi. Il a déclaré que pendant trois jours les drapeaux seront mis en berne.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image