leral.net | S'informer en temps réel

Attaque contre des parlementaires : la police recherche les auteurs (ambassadeur)


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Août 2016 à 19:52 | | 1 commentaire(s)|

Les institutions sécuritaires sud-africaines ’’sont en train d’œuvrer sans relâche’’ pour retrouver les auteurs des "attaques criminelles" contre des parlementaires africains à Johannesburg, assure l’ambassadeur Sud-africain à Dakar.


’’Nos institutions en charge des questions sécuritaires sont en train d’œuvrer sans relâche pour rechercher, arrêter et poursuivre les auteurs des attaques criminelles perpétrées contre les parlementaires africains le 28 juillet dernier à Johannesburg’’, écrit l’ambassadeur Abel Shilubane, dans un communiqué reçu à l’APS.

Des parlementaires africains dont la députée sénégalaise Aïda Sow Diawara ont été victimes d’une agression, alors qu’ils venaient d’arriver à Johannesburg pour une session du parlement Pan-africain.

Après avoir quitté l’aéroport, leur véhicule avait été attaqué par des individus armés, qui les avaient dépouillés de leurs biens. La parlementaire sénégalaise a reçu une balle à la hanche mais ses jours ne sont pas en danger.

Le diplomate a condamné fermement cet acte, qu’il qualifie de ’’grande lâcheté’’.

Les autorités sud-africaines sont en train d’étudier, en collaboration avec le parlement panafricain, des mesures à ’’prendre pour améliorer la sécurité des membres dudit parlement’’, assure-t-il.

Des parlementaires participent régulièrement à des sessions à Midrand, près de Johannesburg, qui abrite cette importante institution de l’Union africaine.
Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image