leral.net | S'informer en temps réel

Attaque de kabeum : 5 militaires sont portés disparus.

Leral- Net L’attaque de Kabeum n’a pas encore fini de livrer ses secrets. Malgré les difficultés de connaître le véritable bilan, les autorités militaires confirment que 5 militaires sont encore portés disparus.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Décembre 2011 à 11:01 | | 4 commentaire(s)|

Attaque de kabeum : 5 militaires sont portés disparus.
La Dirpa reconnaît que 5 militaires sont encore portés disparus suite à l’attaque de Kabeum. Pour l’heure, les autorités militaires sont formelles il n’y a pas de mort. Selon Le patron de la cellule de communication de l’armée, Abdourahmane Kébé, les forces de l’armée nationale ont enregistrées à Kabeum que deux blessés dont un par un engin explosif dans le cadre de l’opération de qui a suivi l’attaque. Par ailleurs, une large opération de sécurisation est en cours pour assurer la libre circulation des personnes et des biens mais aussi retrouver les 5 éléments portés disparus. Toutefois, lors de son interview d'hier, le secrétaire Nkrumah Sané affirme qu'un militaire est encore sous la prise de ses hommes.
Source : L’AS- Leral.



1.Posté par Génération Y le 20/12/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi la musique et la lutte gagnent du terrain au Sénégal ?
Parce que les dirigeants l’ont autorisé et l’ont soutenu à leurs bénéfices, car ça sert à endormir les gens, à les distraire, les occuper pour les empêcher de penser. Aujourd’hui on assiste à un nouveau phénomène chez les jeunes musulmans c’est la promotion de la musique et des chants religieux qui sont mis en avant pour que les jeunes oublient le Coran, pour qu’ils oublient la Suna (la voie du prophète), pour qu’ils oublient la Aqida (croyance, credo), pour qu’ils oublient les problèmes sérieux, qu’ils oublient la communauté, qu’ils oublient le gouvernement, qu’ils oublient le développement, qu’ils oublient leurs responsabilités envers la société.
Pour ceux qui est de la lutte et de ces espèces de singes qui chantent et danse et qui ressemblent à des ânes que la plupart des jeunes musulmans idolâtrent et suivent, cherchant à leur ressembler en portant leur T-shirt ou en achetant leurs marques de vêtements c’est vraiment de la pourriture, et une mauvaise habitude pour cette génération et c’est la plus dégradante inclinaison que les musulmans puissent suivre. Cette nouvelle dangereuse mode, que certains poussent en avant n’est rien d’autre qu’un nouveau haram déguisé. Les musulmans devraient s’en écarter. Y’en a marre d’une jeunesse qui se déhanche au rythme du Cass-Cass et du « bak »pendant que les politiciens cassent tous.

2.Posté par SO le 20/12/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il y a pas plus inquiétant pour un pays comme ce qui vient de se passern à KABEUM.
eN EFFET C FACILE QUE CES TYPES d'événements démolarise la troupe si on sait que Pendant qu'on distribue au Chefs rebels et aux émissaires de paix des malettes d'argent et que Le BOUR et son GANGOOR se déplace en jets privé et distribue à tord et à travers du CFA et que les hauts officiers se sucrent avec les positions qu'il occupent au front,le SOLDAT lui est toujours au rendez vous avec la Mort parceque l'armée manque de logistique d'appui.
Si au Moment de l'attaque l'armée disposait d'hélico de combat comme ceux que les AMERICAINS UTILISENT EN AFGANISTANT et qui coutent surement moins du COUT DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE, jamais ces inocents gosses ne tomberaient entre les mains des rebelles.
IL SERAIT MEME PLUS SAGE DE DIRE QU'ILS SONT TUES ET LEURS CORPS EMPORTER QUE DE DIRE QU'ILS ONT DISPARU.
Immaginons les soufrance d'un soldat entre les Mains d'un rebels ainsi que celle de sa Maman, épouse et proche parent sauf SI CES DERNIERS ONT DELIBEREMENT PARTI REJOINDRE LE CAMP REBEL CE QUI N'EST PAS IMPOSSIBLE VUE LA PUISSANCE DE FEU DE SES DERNIERS ET LE PRIVILEGE QU'IL RECOIVENT DE GENS COMME FARBA QUI N'HESITE PAS A LEUR PAYER DES TELES ET ASSURER LEURS BAPTEMES.
Avec les Armes IRANIENNE l'Etat a fait comme s'il n'était pas au courant que YAYA n'a jamais cessé de s'armer depuis maintenant 10 ans et Pourtant les autorités Millitaires et POLITIQUES reçoivent régluerement les rapports des Renseignements GENERAUX et ils ont tjrs resté bouche bé.
Sans les révélations de la presse YAYA aller continuer à faire transiter des Armes via la Gambie et ces derniere descenderaient au fure à mesure nos Soldat sous Armés.
En faisant ce type d'annalyse on se demande si vraiment il y a pas un DEAL QU'ENTRETIENT LES CHEFS REBELS, L'ETAT DU SENEGAL ET LA HAUTE HIERARCHIE MILITAIRE SAUF SI CETTE DERNIERE EST CONSTITUEES DE MEDIOCRE COMME ON PEUT LE PENSER APRES L'EVICTION DU GENERAL GAYE.
Dans tous les cas il est temps que les populations rurales de la CASAMANCE Sachent que les veritables perdant dans cette Guerre c'est ELLE et il est Temps qu4elle prenne ses responsabilité comme la si bien fait LES POPULATIONS DU TAMOUL AVEC LES TIGRES.
IL est impératif que les CANDIDATS EN COURSE PROPOSENT UNE SOLUTION CLAIRE NET ET APPLICABLE POUR LA FAIN DE CETTE CRISE QUI NE TUE QUE LES INOCENTS ET LES PLUS PAUVRES DES PRATAGONISTES A SAVOIR LE SOLDA, LE PAYSAN ET LE mAQUISARD ILLETRé

3.Posté par SO le 20/12/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT AUSSI NOTER QUE C PLUSQUE DEGUELASSE QU'UN SITE OU UN JOURNAL MONTRE LE CORPS UNANIME D'UN SOLDAT LE SOLDAT DE SA PATRIE.
LES YANKEE AIMENT PLUS QUE NOUS LE SENSATIONNEL MAIS JAMAIS ILS NE FERAIENT DES ACTES AUSSI DESHONORANTS ET REPUGNANTS

4.Posté par sagna le 20/12/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison SO, c'est le petit soldat, le paysan et le combattant illettré qui sont les grands perdants de cette sale guerre. Pour cela nous invitons tous les sénégalais à s'investir pleinement dans la recherche d'une paix définitive et courageuse sans stigmatisation ni rancune. Car ne l'oublions pas; la rébellion est partie avec des bâtons, puis des flèches, ensuite des fusils de chasse en passant par des armes automatiques et aujourd'hui des armes très sophistiquées. Demain qu'en sera-t-il?
Il y a des sénégalais qui pensent que cela se passe en Casamance, donc ne sont pas directement menacés? Mais n'oublions pas que AQMI est en Mauritanie et au Mali, deux pays voisins du Sénégal!
Il est plus que urgent que tous les sénégalais se mobilisent autour de cette question, plus sérieuse que l'élection d'un Président de la République. Je vous remercie!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image