leral.net | S'informer en temps réel

Attaque des lions : Ouganda/ Sénégal, Dame et Papis pour écraser les "Cranes"

Demain samedi, l'équipe du Sénégal a la redoutable mission de ressortir indemne du cratère de Namboole. Cela passe par une défense de fer mais aussi et surtout une attaque de feu. Le duo Dame Ndoye - Papiss Cissé est attendu.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juin 2012 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

Attaque des lions : Ouganda/ Sénégal, Dame et Papis pour écraser les "Cranes"
Ramener au moins un point de Kampala, tel est le leitmotiv du discours de Joseph Koto. Mais le coach des Lions caresse indubitablement la secrète envie de s'imposer au Mandela National Stadium de Namboole. Il faudra donc marquer des buts. Et «Boud'Chou» devrait aligner d'entrée Dame Ndoye, qui avait donné l'avantage à l'équipe du Sénégal contre le Liberia. Entré en jeu à la mi-temps, l'attaquant de Copenhague avait décanté la situation d'une frappe sèche à ras de terre à l'entrée des 18 mètres.

En direction de la mission commando qu'il va mener à Kampala, Koto ne devrait donc pas laisser le Thiessois sur le banc. Pour l'avoir fait samedi dernier contre le Liberia, il a essuyé les critiques de la plupart des observateurs. D'ailleurs, s’il promet d'apporter des correctifs, c'est probablement dans ce sens. «Il y aura des changements, pas dans le système qui est bien, mais chez les hommes, pour apporter plus de sérénité et d'expérience à notre équipe. C'est normal, il faut qu'on fasse des réglages», a déclaré «Boud'Chou», mardi dernier, au terme du premier entraînement après la victoire (3-1) contre le Liberia.

Pour déplumer les Cranes (Grues en français) d'Ouganda chez eux, Joseph Koto devrait par conséquent s'appuyer sur un duo d'attaque Dame Ndoye - Papiss Cissé qui est loin d'être inédit en équipe du Sénégal. Les deux Lions ont déjà fait parier la poudre ensemble. En octobre dernier, pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, Dame (13 sélections 3 buts) et Papiss (19 sélections, 10 buts) avaient permis aux Lions de l'emporter par 2-0 en Île Maurice. «Boud'Chou» espère qu'ils vont récidiver à Kampala le coup de Port-Louis.


SOURCE : STADES Hubert MBENGUE






Hebergeur d'image