leral.net | S'informer en temps réel

Attaque meurtrière à Nice : Le Président Macky Sall "profondément attristé"


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

"Les attentats inqualifiables tuant lâchement autant de victimes innocentes ce soir à Nice m'attristent profondément. Mes condoléances", a écrit le Président sénégalais Macky Sall sur son compte twitter.

Un camion a foncé ce jeudi 14 juillet au soir dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice de la Fête nationale, faisant au moins 84 morts, des dizaines de blessés, et laissant 18 personnes dans un état d'« urgence absolue », selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Le chauffeur du camion a été "formellement identifié", selon des sources policières citées par l'AFP. Cet homme est bien le propriétaire des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs. "Plusieurs opérations sont actuellement en cours vendredi matin, notamment à Nice", ont ajouté les mêmes sources. Selon les informations, le suspect avait loué un camion frigorifique deux jours auparavant à Saint-Laurent-du-Var, commune limitrophe de Nice. La location courait sur plusieurs jours.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image