Leral.net | S'informer en temps réel



Attaque meurtrière d'une Eglise en France : L'Arabie Saoudite condamne

le 27 Juillet 2016 à 09:52 | Lu 621 fois

Le gouvernement saoudien a vivement dénoncé mercredi l'attaque contre une église en France au cours de laquelle un prêtre a été égorgé et qui a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).


Attaque meurtrière d'une Eglise en France : L'Arabie Saoudite condamne

 

"Le royaume saoudien condamne dans les termes les vifs l'attaque terroriste" contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (nord-ouest), a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa, le porte-parole a ajouté que "ce lâche acte terroriste est rejeté par la religion musulmane qui enjoint de protéger les lieux de culte et interdit leur profanation".

Cet attentat est "contraire à toutes les religions, les valeurs et préceptes humains, et toutes les conventions et traités internationaux", a encore dit le porte-parole, dont le pays abrite les deux premiers lieux saints de l'islam, à La Mecque et Médine.

D'autres monarchies du Golfe, dont les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et Bahreïn ont également condamné l'attaque.

7sur7