Leral.net | S'informer en temps réel

Attaque touarègue d'un poste militaire près de la Mauritanie

Rédigé par leral .net le 21 Décembre 2008 à 15:49 | Lu 580 fois

De violents combats ont éclaté samedi matin à l'aube, au nord-ouest du Mali, dans la localité de Nampala. Pendant plusieurs heures, l’armée régulière et des rebelles touaregs se sont affrontés. Selon le ministère de la Défense, l'attaque a fait 9 morts et 12 blessés dans les rangs des forces armées et 11 morts du coté des assaillants.


Attaque touarègue d'un poste militaire près de la Mauritanie
Tout a commencé très tôt, samedi matin. Une bande, dont la présence dans la zone avait été signalée il y a quelques jours déjà, a débarqué dans la localité de Nampala, située à la frontière mauritanienne.

La garnison militaire de Nampala a été la cible des assaillants. Ils ont ouvert le feu à l’arme lourde. D'abord surprise, l’armée malienne a riposté. Dans un premier temps, les forces étaient inégales et des renforts de troupes régulières ont été dépêchés sur les lieux. Les tirs ont duré plusieurs heures.

Les assaillants sont des proches d’Ibrahima Bahanga, chef de l’un des groupes de rebelles touaregs du Mali, qui ont revendiqué l’attaque. Ces événements interviennent une semaine après l’appel au dialogue et à la paix, lancé aux rebelles par le président malien, Amadou Toumani Touré.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage