leral.net | S'informer en temps réel

Attaques à Paris : une centaine de personnes tuées (bilan provisoire)

Plusieurs attentats ont eu lieu vendredi soir à Paris. Le président français a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et a ordonné la fermeture des frontières. Au moins une centaine de personnes ont été tuées.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2015 à 00:52 | | 8 commentaire(s)|

Plusieurs fusillades ont éclaté vendredi soir dans le centre de Paris, notamment dans un quartier du Xe arrondissement où se trouvent de nombreux bars et restaurants.

Une fusillade, suivie d'une prise d'otages, s'est déroulée dans la salle de spectacle du Bataclan, dans le XIe arrondissement. Plus d'une centaine de personnes assistant au concert ont été tuées, selon des sources policiers. La police a donné l'assaut, tuant au moins deux des assaillants.

Plusieurs explosions ont par ailleurs eu lieu aux abords du Stade de France, au nord de Paris, où se déroulait un match amical France-Allemagne.

Le président français François Hollande a décrété vendredi soir l'état d'urgence et a annoncé la fermeture des frontières. "Toutes les forces possibles" sont mobilisées pour neutraliser les terroristes, a ajouté le chef de l'État.

François Hollande a évoqué plusieurs dizaines de morts. Les sources policières citées par l'AFP parlent d'au moins 39 personnes tuées.

Sur les réseaux sociaux, la préfecture de police appelle les personnes vivant à Paris à rester chez elles. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, des attaques auraient été menées dans sept endroits différents de la capitale.
France24






Hebergeur d'image