leral.net | S'informer en temps réel

Attaques contre Aliou Sall : L'AMS prend la défense de son président

L'Association des maires du Sénégal brise le silence. Face à la presse, hier, les collègues maires d'Aliou Sall ont exprimé leur indignation face aux "dénonciations calomnieuses sans fondement" proférées contre leur président, Aliou Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Septembre 2016 à 09:40 | | 3 commentaire(s)|

Parlant au nom de ses collègues, le maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, par ailleurs secrétaire général de l'Ams, n'a pas mis de gants pour prendre la défense du maire de Guédiawaye. "C'est malsain, ce n'est pas courageux !", s'est écrié Mbaye Dione. Il faisait face à la presse entouré de quelques membres de l'Ams au siège de l'Association, à la Maison des élus, ce lundi. "Nous demandons à tous ceux qui détiennent des preuves de les publier", a-t-il ajouté faisant allusion aux critiques d'Ousmane Sonko et d'Abdoul Mbaye. "Halte à l'acharnement et au harcèlement", a martelé Mbaye Dione.
Pour l'Ams, "le Maire de Guédiawaye, Aliou Sall, fait l’objet d’une campagne médiatique basée sur des informations non contrôlées frisant la malveillance". Face à cette situation, "l’AMS tient à exprimer toute sa solidarité et lui renouvelle toute sa confiance".

S'abstenant d'évoquer Pétro Tim, les maires lancent "quant à ses activités privées, il est loisible à tout citoyen sénégalais de s’investir dans des affaires pour gagner dignement sa vie dans le respect des lois et règlements de notre pays en toute honnêteté", ajoutant que "si tant est que Monsieur Aliou Sall est le frère du Président de la République, il ne doit cependant pas être stigmatisé dans ses activités du fait de ce statut".

Dans la même foulée, l'Ams prévient : "Monsieur Aliou Sall bénéficie de la confiance de tous les Maires du Sénégal pour les résultats prometteurs déjà obtenus."

Les camarades d'Aliou Sall de conclure en appelant "les Sénégalais et plus particulièrement les acteurs politiques à plus de retenue envers leurs concitoyens et de s’atteler à incarner des vertus cardinales comme l’honnêteté, la dignité, le sens de la responsabilité et d’arrêter les déclarations diffamatoires pour se mettre au travail gage d’émergence e de réussite d’un peuple".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image