leral.net | S'informer en temps réel

Attaques contre Idrissa Seck : Le secrétaire national permanent de Rewmi descend Moustapha Diakhaté en flammes

Le secrétaire national permanent su parti Rewmi s’est érigé en bouclier contre les attaques dont Idrissa Seck fait l’objet. Dans un communiqué parvenu à Leral, il s’insurge contre le président du groupe parlementaire Benno Book Yaakaar, Moustapha Diakhaté.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Novembre 2015 à 13:01 | | 33 commentaire(s)|

« Hier Idy était l’homme qu’il fallait, à tout prix, courtiser pour bénéficier du soutien du parti Rewmi », rappelle-t-il dans le document. Mais, « aujourd’hui, pour avoir dit ce que la majorité des Sénégalais ont constaté concernant les limites et le tâtonnement du pouvoir en place, Moustapha Diakhaté, pour plaire à son mentor, essaie lamentablement de le jeter en pâture », a-t-il regretté.

Et M. Thioub de rappeler que « le Rewmi est un parti politique libre et indépendant. Ce parti n’avait rien demandé pour soutenir le candidat Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’amélioration de nos conditions de vie ». Selon lui, « Moustapha Diakhaté doit se taire et cesser de croire qu’il est au-dessus des Sénégalais » et que « Idrissa Seck est un chef de parti et un citoyen sénégalais avant tout et, à ce titre, il peut, à tout moment et en toute indépendance, exprimer son avis sur la politique du gouvernement ».

A l’en croire, c’est avec Idrissa Seck que le Sénégal a eu le meilleur taux de croissance de son économie, soit 6,7%. « En avril 2004, une semaine après le départ d’Idrissa Seck de la Primature, le Fmi déclarait que le Sénégal avait atteint le point d'achèvement et devenait éligible à l'initiative Ppte (pays pauvres très endettés) qui nous a valu l’annulation des deux tiers de la dette », rappelle-t-il. Ce, avant d'asséner : « Que Moustapha Diakhaté nous édifie sur les 2500 milliards de FCfa de promesses à travers les Conseils des ministres décentralisés, sur les 500 000 emplois promis aux jeunes … ». « Idrissa Seck et son équipe travaillent exclusivement aux solutions alternatives pour le redressement du Sénégal que Macky et son régime ont fini d’intégrer dans le triste classement des 25 pays les plus pauvres au monde », renseigne-t-il.

Mariama Kobar Saleh









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image