leral.net | S'informer en temps réel

Attaques contre Macky Sall : Ansoumana Danfa dénonce un complot au sein de Bby et propose des retrouvailles Apr-Pds pour former la Droite

Ansoumana Danfa, leader du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac-Authentique) dénonce le complot qui se prépare au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.Il accuse le Parti socialiste (Ps) et la Ligue démocratique (Ld) d’être les instigateurs de cette force de Gauche. Ainsi, il propose des retrouvailles entre l’Alliance pour la République (Apr), la coalition Macky2012 et le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour former la Droite.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2015 à 09:54 | | 1 commentaire(s)|

Attaques contre Macky Sall : Ansoumana Danfa dénonce un complot au sein de Bby et propose des retrouvailles Apr-Pds pour former la Droite
Par rapport à la crise notée depuis plusieurs semaines voire ces derniers jours au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Ansoumana Danfa croit connaitre les origines du mal et tire la sonnette d’alarme. « Je dis tout haut qu’il y a un complot qui se prépare au sein de la coalition Bby. Quand certains partis alliés essaient d’entrer en contact avec des formations dont certaines sont de Macky2012 pour leur demander de penser à soutenir un autre candidat autre que le Président Macky Sall, c’est très grave », dit-il. A l’en croire, les secousses notées au niveau de la coalition présidentielle sont loin d’être des erreurs de parcours qui peuvent exister entre deux alliés. « C’est loin d’être des fait naturels. Tout est préparé afin de pousser le président de la République à prendre des sanctions contre eux en sortant du gouvernement. Ce sera l’occasion pour eux de se présenter en martyrs devant les Sénégalais afin de pouvoir les convaincre de voter contre le Président Macky Sall », soutient M. Danfa qui ajoute, dans un entretien avec Libération : « Tout le monde sait que le Parti socialiste marche vers des conclaves prévus au mois de juin. Donc, ils cherchent par tous les moyens à maintenir le débat des contradictions dans l’unique objectif d’obtenir ce qu’ils veulent. La Ligue démocratique (Ld) travaille dans le même sens et travaille également pour rendre concret une coalition qui va regrouper les partis de la Gauche ». Des révélations qui poussent ce membre de la conférence des leaders de Macky2012 à demander aux membres de l’Apr de ne pas répliquer aux attaques parce que tout simplement tout est calculé de la part de ces formations politiques.

Ansoumana Dafa a saisi l'occasion pour agiter les retrouvailles entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade. « C’est bien Me Wade qui disait qu’il voulait que les libéraux dirigent ce pays pendant cinquante ans. Cela est possible surtout que le Président Macky Sall est un libéral ». A l’en croire, il est opportun de penser véritablement à la mise en place d’un pôle de Droite. « C’est ce qu’il faut pour éviter de se faire poignarder par les partis de Gauche qui souhaitent que le Président Macky Sall ne soit rien d’autre qu’un Président de transition qui, au bout de cinq ans, quitte le pouvoir".






Hebergeur d'image