leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Attaques contre Mame Mbaye Niang: La cinglante réplique de son chef de cabinet, Abdoulaye Fall


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Octobre 2017 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|


Depuis quelque temps, le ministre du Tourisme est la risée de bon nombre d’internautes sénégalais, qui s’en donnent à cœur joie quant à «ses maladresses» sur les chaînes de télévisions françaises. Des railleries de «nouveaux vautours de la République », d’après son chef de cabinet, Abdoulaye Fall.

Dans un texte publié hier, le jeune collaborateur de Mame Mbaye flétrit la démarche de ces personnes «animées de mauvaise foi » et qui « n’ayant rien à mettre sous la dent, cherchent désespérément des cadavres. Si naturellement pour eux, tous les moyens sont bons pour manger ». A ceux-là, il leur conseille «la sagesse d’éviter de prendre un prédateur pour une proie. Les dégâts sont vite arrivés ».

Après une réplique à la hauteur des attaques subies par son patron sur la toile, le chef de cabinet du ministre du Tourisme fait la leçon aux «nouveaux censeurs qui sont allés chercher des ‘’ciseaux’’ «pour couper les parties qui les intéressent, pour faire des copier-coller et servir les fruits de leur montage à l’opinion ». Le but, ajoute Abdoulaye Fall : « décrédibiliser la sortie du ministre du Tourisme qui a eu le tort d’évoquer des sujets politiques qui fâchent ».

Selon le jeune apériste de Thiès, tous « ceux qui ont déclaré, dans leurs commentaires, avoir ri sous cape, ne doivent rire que de leur propre ignorance ». Car, le Sénégal dispose, en effet, de parcs animaliers tels que : Dioudj, Hann , Niokolo Koba et de quelques réserves que sont Bandia, Fathala, etc .