leral.net | S'informer en temps réel

Attaques contre Serigne Bass Abdou Khadre : Serigne Modou Mbacké dans le viseur des "vrais" petits-fils de Serigne Touba

Depuis quelque temps, Serigne Modou Mbacké multiplie les sorties dans les presses pour s'attaquer soit à Macky Sall soit à l'entourage du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Il ferait mieux de calmer ses ardeurs, car Serigne Abdourahmane Mbacké Kosso Astou Lô a mis en garde tous les détracteurs de son marabout y compris Serigne Modou Sidy Mbacké.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:13 | | 13 commentaire(s)|

Attaques contre Serigne Bass Abdou Khadre : Serigne Modou Mbacké dans le viseur des "vrais" petits-fils de Serigne Touba
Dernièrement, Serigne Modou Mbacké s'en était pris au comité d'organisation de la conférence préparatoire du Magal de Touba à Copenhague. Serigne Djily Maty Lèye avait joint Grand-Place pour le mettre en garde contre ses attaques dirigées vers les descendants de Serigne Touba. Eh bien, Serigne Abdourahmane Mbacké Kosso Astou Lô a embouché la même trompette, dans les colonnes du même journal, pour s'ériger en bouclier contre le porte-parole du Khalife général des mourides. "Nous n'allons pas laisser des maîtres chanteurs faire des déclarations mensongères qui portent atteinte à Serigne Bassirou Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife général des mourides". Très remonté contre ceux qu'ils condière comme des "voyous" qui utilisent le nom de Serigne Touba à des fins personnels et mercantiles, le jeune marabout annonce, selon Grand-Place, que lui et les "petits-fils de Serigne Touba, qui suivent le chemin tracé par le guide du mouridisme", vont désormais apporter une réplique à la hauteur de chaque sortie de ces "petits mbacké-mbacké qui traînent leur cabosse dans les rues de Dakar"

"Serigne Bassirou Abdou Khadre est une grande personnalité religieuse dans ce pays ? Tous les jours, sous le ndigël du Khalife général des mourides, il travaille à inculquer aux talibés les enseignements de Serigne Touba partout à travers le monde et participer activement à la consolidation des rapports de voisinage entre les différentes confréries religieuses du pays. C'est pourquoi, désormais, nous ne tolérerons plus qu'une personne quel que soit le nom qu'elle porte tienne des propos irrespectueux sur le dos de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.






Hebergeur d'image