leral.net | S'informer en temps réel

Attaques de Thiat contre Karim Wade : Alinard Ndiaye descend en flammes le mouvement « Y en a marre »

Réponse du berger à la bergère. Le coordonnateur du "Mouvement Libérez Karim" n’a pas perdu du temps pour répondre aux jeunes de "Y en a marre" qui sont contre la libération de Karim Wade. Selon Alinard Ndiaye, les véritables voleurs, ce sont ces jeunes qui doivent s’expliquer sur les visas reçus des mains de l’ancienne ambassadrice des Usa au Sénégal. Mais également sur les 400 milliards que l’Oxfam a mis leur disposition.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

« Ceux qui demandent la libération de Karim Wade sont des voleurs comme lui. » Cespropos tenus par Thiat du mouvement « Y en a marre » ne sont pas du goût du coordonnateur du "Mouvement Libérez Karim". Alinard Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est monté au créneau pour apporter une réplique à Thiat mais également à « Y en a marre » qui est contre la libération de l’ancien fils du Président de la République.

« Nous sommes vraiment surpris et étonnés de cette réaction de Thiat que personne ne comprend », a d’emblée soutenu le sieur Ndiaye qui persiste et signe que Karim Wade n’a rien volé.

Étayant ses propos, le coordonnateur du Mlk de rappeler que toutes les missions d’audit qui ont été faites au niveau de l’agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci) et des différents ministères que Karim Wade a eu à gérer lui ont décerné un satisfecit pour une bonne gestion.

« A la différence des jeunes de "Y en a marre", Karim Wade a, au moins, servi son pays grâce à toute la gamme d’infrastructures modernes qu’il a dotée à notre pays et qui a fait la fierté de tous les Sénégalais », a-t-il expliqué. avant d’ajouter que « les vrais voleurs, ce sont les jeunes de "Y en a marre ».

Pour lui, ces derniers sont en train de prendre le contre-pied du chef de l’Etat qui a la prérogative de gracier qui il veut. Pis, il pense qu’ils sont en train d’insulter Macky Sall en le traitant de voleur. Donc, selon Alinard Ndiaye, des poursuites devraient être enclenchées contre Thiat car, constate-t-il, pour le déplore, « les jeunes du Pds ; pour moins que ça, ont été arrêtés et envoyés en prison pendant 9 mois ».

Un fait qui lui fait dire que le Sénégal a une justice à deux vitesses. Dans le même sillage, le coordonnateur du Mlk a déclaré qu’il ne comprend pas la réaction de ces jeunes « désœuvrés, sans culture, sans formation et qui sont à la solde de cagoulards politiques qui ont perdu le sommeil depuis que l’idée de la libération de Karim Wade » a été agitée.

A la question de savoir si Karim Wade réclame une amnistie en lieu et place d’une grâce présidentielle, Alinard Ndiaye de rétorquer : « Ce qui importe pour nous, c’est qu’il recouvre la liberté après un séjour carcéral de 3 ans dans le cadre d’une traque singulière contre lui. »

Très remonté contre le mouvement « Y en a marre », Alinard demande à Thiat et Cie d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur les visas qu’ils ont reçus de Madame Marcia Bernica, ex-ambassadrice des Usa au Sénégal. Mais également sur les 400 milliards que l’Ong Oxfam a mis à leur disposition. De même, il a rappelé que ces jeunes ont avoué publiquement avoir bénéficié « de l’argent sale du dopage qui a coulé de leur principal bailleur Lamine Diack. Voilà des jeunes qui ont perdu toute crédibilité et qui veulent reprendre du service avec cette histoire de libération de Karim. Qu’il leur déplaise mais Karim sera libre ».

Concluant son propos, le coordonnateur du "Mouvement libérez Karim" a lancé un appel solennel à tout le monde pour plus de retenue. car, prévient-il : « Nous sommes au courant de toutes les manœuvres politiciennes à travers des déclarations du genre Karim ne veut pas ceci, Karim ne veut pas cela, uniquement pour le maintenir en prison jusqu’au lendemain de la Présidentielle de 2019. »

Libération






Hebergeur d'image