leral.net | S'informer en temps réel

Attaques de certains alliés contre Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng se solidarise avec le Président et flingue ses camarades rebelles de Bby

Le Parti socialiste a manifesté, hier, sa solidarité au président de la République, suite aux attaques répétées de certains alliés de Benno Bokk Yakaar. Le Secrétaire général du Ps fustige l’attitude de ses camarades qui ne sont pas tendres ces derniers temps avec le gouvernement. Il a donc appelé à la solidarité gouvernementale et politique et salué la décision du Président Sall d’envoyer 2 100 soldats en Arabie Saoudite.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 09:27 | | 11 commentaire(s)|

Attaques de certains alliés contre Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng se solidarise avec le Président et flingue ses camarades rebelles de Bby
Ousmane Tanor Dieng a dénoncé, hier, lors du secrétariat général du Ps, les attaques contre la gestion de Président Sall de la part de ses camarades de Benno Bokk Yakaar (Bby). Il a regretté, de manière implicite, l’attitude des « jallarbistes » qui ont été durs avec le régime. Pour M. Dieng, la solidarité gouvernementale ne doit pas être un vain mot. Aussi, a-t-il tenu à rappeler le comportement qu’un militant doit avoir lorsqu’il est dans une coalition. Pour lui, la logique voudrait que lorsqu’on est dans un gouvernement, « qu’on assume le bilan à savoir le passif et l’actif ». « Les partis de la mouvance présidentielle doivent être constants dans la solidarité gouvernementale et politique à l’endroit du régime », a indiqué, pour sa part, le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane, à la sortie de la rencontre.

Par ailleurs, le Parti socialiste a réaffirmé son ancrage dans Bby et exhorte les partis de la mouvance présidentielle à faire preuve de solidarité envers le gouvernement pour éviter de se donner en spectacle. « Pour ce qui nous reste dans ce mandat, nous devons déployer un effort de solidarité pour éviter que les gens s’offrent en spectacle », a-t-il dit.

Évoquant l’envoi de soldats sénégalais en Arabie Saoudite, le Secrétaire général du Ps s’est réjoui de la décision du chef de l’Etat. « Le Sénégal ne pouvait pas réagir autrement face à la sollicitation de l’Arabie Saoudite compte tenu des relations séculaires entre les deux pays », déclarent les socialistes qui ajoutent que la seule réponse qui s’impose au Sénégal, en raison de son histoire et de la nature de nos relations avec l'Arabiçe Saoudite, est celle prise par le chef de d’Etat. "Tous les Sénégalais doivent appuyer l’envoi des soldats parce que c’est une décision juste et honorable", estiment-ils.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image