leral.net | S'informer en temps réel

Attaques des jeunes marabouts contre la Première Dame : Serigne Cheikhouna Mbacké prend la défense de Marième Faye Sall

Des Mbacké-Mbacké soutiennent la Première Dame face aux attaques de Serigne Assane Mbacké et sa bande. Serigne Cheikhouna Mbacké est monté au créneau pour fustiger les agissements de ces jeunes marabouts.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Octobre 2015 à 14:39 | | 36 commentaire(s)|

Attaques des jeunes marabouts contre la Première Dame : Serigne Cheikhouna Mbacké prend la défense de Marième Faye Sall
Dans le bras de fer qui oppose l'épouse du chef de l'Etat, Marième Faye Sall, à Serigne Assane Mbacké et compagnie, certains Mbacké-Mbacké soutiennent la présidente de la Fondation "Servir le Sénégal". Selon Direct info, Serigne Cheikhouna Mbacké Ibn Serigne Mountada Mbacké fait part de son soutien à la Première Dame. Face à la presse, samedi dernier, le marabout a déclaré : "Nous ne cautionnons pas les agissement d'une frange de jeunes marabouts qui ouvrent le feu sur Marième Faye Sall. Ces derniers sont instrumentalisés par des personnes tapies dans l'ombre qui en veulent à l'épouse du président de la République . Ils monnaient ainsi leurs sorties".

A en croire Serigne Cheikhouna Mbacké; "la présidente de "Servir le Sénégal" fait parti de ces Sénégalaises vertueuses qui excellent dans le social. Elle épaule son mari dans la discrétion en faisant dans la solidarité agissante". Et le marabout d'ajouter que ceux qui vont à l'encontre des recommandations du Khalife général des mourides doivent revoir leur copie.

Pour lui, un Mbacké-Mbacké n'a pas le droit de se rebeller face aux directives du Khalife. "Ces marabouts qui ont des contradictions à gérer peuvent se référer à Serigne Bass Abdou Khadre qui a ouvert grandement ses portes. Qu'on laisse Marième Faye Sall tranquille", conclut-il.






Hebergeur d'image