leral.net | S'informer en temps réel

Attentat à Charlie Hebdo : Ahmed Khalifa Niasse parle d’un « affront lavé »


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:47 | | 43 commentaire(s)|

Attentat à Charlie Hebdo : Ahmed Khalifa Niasse parle d’un « affront lavé »
Ahmed Khalifa Niasse n’est pas « Charlie ». A contre courant du mouvement de solidarité, « Je suis Charlie » qui s’est manifesté au lendemain de la tuerie qui a décimé les membres du journal satirique français, Charlie Hebdo, le fondateur du Front des Alliances Patriotiques (FAD) parle d’un affront lavé.

Dans les colonnes de Direct Info, il a estimé que « nous sommes en face de réactions à l’hégémonie occidentale exercée contre l’Islam depuis les croisades, suivies par la colonisation et maintenant la main mise économique».

Selon lui, « c’est de l’arrogance de la part de Charlie Hebdo de vouloir subtiliser ce qu’il considère comme ses valeurs et de considérer les valeurs de 1, 5 milliard de musulmans comme étant des contre valeurs ».

Contrairement à ceux qui compatissent envers les Français pour être dans leurs bonnes grâces, Khalifa Niasse revendique son appartenance à l’islam, la religion qui a longtemps été vilipendée par le journal français. « Sur 1, 5 milliard de personnes, il n’y a que deux qui ont essayé de laver l’affront et vous savez qu’aussi le monde occidentale a ce qu’il considère comme des valeurs intouchables », souligne-t-il.

Seneweb






Hebergeur d'image