Leral.net | S'informer en temps réel

Attentat à Charlie Hebdo : L’identité des tueurs connue ?

le 7 Janvier 2015 à 22:01 | Lu 8964 fois

Attentat à Charlie Hebdo : L’identité des tueurs connue ?
Selon le quotidien Metronews, les auteurs de la tuerie survenue ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo ont été identifiés.

Au total, 3 noms circulent actuellement sur internet. Il s’agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. L’un s’appelle Saïd Kouachi et l’autre Chérif Kouachi.

Le 3ème homme suspecté se prénomme Hamyd Mourad. Il s’agit d’un jeune SDF âgé de 18 ans. Selon plusieurs sources, celui-ci était inscrit l’an dernier en Terminale S d’un lycée de Charleville-Mézieres. En fin d’après-midi, des perquisitions ont d’ailleurs été menées du côté de Reims. Les forces spéciales du RAID ont été envoyées sur place explique le journal L’union.

Du côté des deux frères Kaouchi, Chérif serait déjà bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d’une filière d’envoi de djihadistes en Irak, surnommée « la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris ».

Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005. Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s’apprêtait lui-même à partir en Irak. Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis précis le journal Metronews.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage