Leral.net | S'informer en temps réel



Attentat au siège de Microsoft à Athènes

le 27 Juin 2012 à 18:32 | Lu 467 fois

Des inconnus sont entrés mercredi à l'aube dans les locaux de Microsoft à Athènes et ont fait exploser une camionnette avec des cartouches de gaz provoquant d'importants dégâts, selon une source policière.


Attentat au siège de Microsoft à Athènes
La police antiterroriste s'est chargée de l'enquête car selon les premières estimations, les autorités n'excluent pas un attentat extrémiste, selon la même source.
Deux ou trois inconnus cagoulés à bord d'une camionnette volée ont forcé à 03H45 locales (02H45 HB) l'entrée des locaux de Microsoft avant de sortir du véhicule, immobiliser les deux agents de sécurité du bâtiment et mettre le feu à la camionnette, remplie des bonbonnes de gaz, selon la police.
L'incendie provoqué a endommagé l'entrée et le rez-de-chaussée du bâtiment de Microsoft, situé à Maroussi, banlieue nord d'Athènes.
Les inconnus ont ensuite pris la fuite. La police les recherchait.
Des mini-attentats, sans victimes la plupart de fois, contre des cibles diplomatiques, services publics, succursales et agences des banques sont fréquents en Grèce, la police les impute souvent à la mouvance extrémiste ou anarchiste locale.
Le dernier attentat de ce genre a eu lieu en avril, quand un groupe inconnu jusque là baptisé "Action révolutionnaire" avait revendiqué l'explosion d'un engin incendiaire devant une annexe du ministère grec de l'Administration à Athènes provoquant d'importants dégâts matériels.



SOURCE:7sur7.be