Leral.net | S'informer en temps réel



Attentat de Boston : trois nouveaux suspects en garde à vue

le 1 Mai 2013 à 19:34 | Lu 472 fois

La police de Boston a annoncé l'arrestation de trois autres suspects dans l'affaire des attaques du marathon de Boston, qui ont fait trois morts le 15 avril. Il s'agirait d'étudiants qui auraient aidé les frères Tsarnaev après le double attentat.


Attentat de Boston : trois nouveaux suspects en garde à vue
La police de Boston a annoncé mercredi que "trois autres suspects" avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston.

"Trois autres suspects ont été placés en garde à vue dans l'affaire de l'attentat de Boston", a-t-elle annoncé sur Twitter, précisant un peu plus tard qu'il n'y avait "pas de menace pour le public".

C'est la première fois depuis l'attentat du 15 avril que la police parle de "suspects", autres que les frères Tsarnaev, auteurs présumés de ce double attentat qui a fait trois morts et 264 blessés.

Selon les médias américains, ces trois suspects seraient des étudiants, qui pourraient avoir aidé les frères Tsarnaev après l'attentat. Selon NBC, ils étaient surveillés depuis 10 jours, et auraient aidé Djokhar Tsarnaev à enlever certaines affaires de sa chambre universitaire après l'attentat. Ils pourraient être poursuivis pour fausses déclarations.

Djokhar Tsanaerv, 19 ans, a été arrêté grièvement blessé le 19 avril, et a été récemment transféré dans une prison-hôpital à environ 60 km de Boston. Accusé d'utilisation d'arme de destruction massive, il risque la peine de mort.

Son frère Tamerlan, 26 ans, a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police le 18 avril en banlieue de Boston.

La police s'est aussi intéressée ces derniers jours à la veuve de Tamerlan Tsarnaev, Katherine Russell, 24 ans, après la découverte d'une trace d'ADN de femme sur l'une des cocottes-minute transformées en bombe par les auteurs de l'attentat.

Barack Obama a défendu mardi le travail réalisé par le FBI avant l'attentat de Boston. La Russie avait alerté en 2011 les autorités américaines sur la radicalisation de Tamerlan Tsarnaev. Le FBI l'avait alors interrogé mais avait ensuite clos son dossier.


Source:AFP


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage