leral.net | S'informer en temps réel

Attentat de Nice : Un étudiant sénégalais parmi les victimes

Un jeune étudiant sénégalais de 17 ans fait partie des victimes de l'attentat perpétré par un Franco-tunisien à Nice. Le jeune sénégalais, du nom de D. Tamsir était étudiant en Internet, cuisine et hôtellerie. A en croire les informations de L'Observateur, notre jeune compatriote vivait en Italie avant de venir à Nice, en février dernier.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juillet 2016 à 09:02 | | 7 commentaire(s)|

D'après le journal, le jeune Sénégalais, qui était sur la Promenade des Anglais au moment où le chauffeur criminel écrasait tout sur son passage, faisait partie des gens qui s'étaient réfugiés à la plage. Et pour sauver sa vie, Tamsir s'est jeté dans la mer. Malheureusement, cette dernière était agitée et l'étudiant a finalement perdu la vie par noyade.

Hier, tard dans la soirée, renseignent nos confrères, son oncle était sur les lieux pour avoir de plus amples informations sur les conditions de sa mort. Il est soutenu dans ses recherches par le Consul général de Marseille, Yandé Codou Ndiaye. La diplomate, qui a quitté Marseille en compagnie du premier conseiller du consulat, Alassane Diallo, a visité, dans l'après-midi d'hier, tous les hôpitaux pour chercher des victimes sénégalaises. "A part la disparition de l'étudiant, nous n'avons pas encore eu connaissance d'autres victimes sénégalaises. Et pour le moment, je ne peux rien dire. Car, la liste des victimes n'est pas encore publiée (officiellement). Par conséquent , je ne peux rien dire pour le moment", a dit le Consul joint par le journal.

Cependant, Mme Ndiaye indique suivre les événements de près et est en contact permanent avec l'ambassadeur du Sénégal à Paris, Son Excellence Bassirou Guèye, et, par ricochet, avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Mankeur Ndiaye. A noter que, jusque tard dans la soirée, le corps n'avait pas encore été restitué à l'oncle du défunt.






Hebergeur d'image