Leral.net | S'informer en temps réel



Attentat suicide à la voiture piégée à proximité de l’aéroport de Kaboul

le 28 Décembre 2015 à 11:52 | Lu 350 fois

En Afghanistan, un attentat suicide à la voiture piégée s’est produit lundi matin à proximité de l’aéroport de Kaboul, la capitale afghane, tuant probablement des personnes, ont indiqué des sources et des témoins.


Attentat suicide à la voiture piégée à proximité de l’aéroport de Kaboul

 

« L’incident a eu lieu vers 8h (3h30 GMT) dans la localité de Hawa Shinasi près de la partie sud de l’aéroport international Hamid Karzai », a indiqué une source de sécurité à Xinhua.

« La police nationale afghane est en train de vérifier l’incident. Nous ne pouvons pas fournir d’autres détails pour le moment. Il est possible qu’il y ait des victimes », a dit la source.

« Un convoi militaire des forces de l’OTAN a fait l’objet d’une attaque à la voiture piégée près de l’entrée militaire de l’aéroport », a indiqué un témoin, Mohammad Homayoon.

L’explosion a également endommagé plusieurs véhicules et bâtiments. « J’ai vu plusieurs civils afghans blessés dans l’incident », a-t-il ajouté.

« Un civil a été tué et quatre autres blessés dans l’explosion d’une voiture piégée » à proximité de l’aéroport, a déclaré Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère de l’Intérieur, sur Twitter. L’attaque visait « un convoi de troupes étrangères », a précisé Najib Danish, du même ministère.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attentat pour l’heure.

Times24