leral.net | S'informer en temps réel

Attentats à Paris: Abdelhamid Abaaoud est mort dans l'assaut de Saint-Denis

Le jihadiste belge Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, est bien mort dans l'assaut de Saint-Denis. Condamné à une lourde peine en Belgique, bien connu des services de police, il a été décrit par le procureur de Paris, François Molins, comme « l'inspirateur de très nombreux projets d'attentats ou attentats terroristes en Europe ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:06 | | 11 commentaire(s)|

Attentats à Paris: Abdelhamid Abaaoud est mort dans l'assaut de Saint-Denis
Le corps d'Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être l'organisateur des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été « formellement identifié comme ayant été tué au cours de l'assaut » mené le mercredi 18 novembre contre un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris chargé de l'enquête. « Il s'agit du corps découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts », précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié « après comparaison de traces papillaires ».

L'homme est le commanditaire présumé des attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés le vendredi 13 novembre au soir à Paris et aux abords du Stade de France, non loin de l'appartement où il a été trouvé par le Raid.

Belge de 28 ans d'origine marocaine, Abdelhamid Abaaoud était la cible de cet assaut qui a visé un appartement de la rue Corbillon, à Saint-Denis, au nord de Paris, et a abouti à la mort d'au moins deux personnes et à l'interpellation de huit autres, placées en garde à vue. Le Premier ministre français Manuel Valls a salué la neutralisation d'« un des cerveaux » des attentats.

RFI avec AFP






Hebergeur d'image