leral.net | S'informer en temps réel

Attentats de France : La DSE de l’Apr de France se solidarise


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2015 à 14:06 | | 2 commentaire(s)|

Dans un communiqué envoyé là la rédaction de Leral, la DSE-APR de France a condamné les attentats terroristes perpétrés sur le sol français dans la nuit du vendredi, 13 novembre 2015.

Elle « exprime toute sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes et se tient debout au côté du vaillant peuple français pour surmonter dans la dignité cette rude épreuve », lit-t-on dans le document.

« Face à l'intensité de l'émotion et la profondeur de la douleur, nos pensées vont naturellement aux victimes innocentes pour qui nous implorons la divine miséricorde et présentons à leurs familles, ainsi qu’à leurs proches nos condoléances les plus attristées », ajoute le texte qui appelle à la vigilance : « Chers compatriotes, chers militants, devant une telle situation d'horreur, la vigilance s'impose. Nous vous appelons, dès lors, à faire preuve d'une extrême prudence dans vos actions de tous les jours ».

Par ailleurs, elle invite tous les citoyens du monde, les responsables politiques et les médias, particulièrement, « à plus de discernement et de lucidité dans les déclarations et analyses pour éviter tout dérapage, tout amalgame qui pourrait fragiliser davantage la cohésion nationale et l’union sacrée des cœurs et des esprits qu’exigent une pareille circonstance ».

Enfin, elle demande à relever ensemble, « le défi du merveilleux vivre-ensemble quelles que soient nos différences. La fraternité humaine est, et restera toujours plus forte que cette violence inouïe que rien, ni personne ne peut justifier ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image