leral.net | S'informer en temps réel

Attentats de Paris : Ce que l’on sait des terroristes

Au moins huit « terroristes » ont coordonné vendredi soir des attaques à Paris et en Ile-de-France. Si les attentats n’ont pas été revendiqués, il ne fait guère de doutes qu’ils soient liés à l’Etat islamique.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2015 à 11:52 | | 2 commentaire(s)|

Huit « terroristes » sont morts vendredi soir dans les attentats de Paris, dont sept en se faisant exploser, selon les constatations des enquêteurs samedi peu avant 04H30, a affirmé à l’AFP une source proche de l’enquête. Quatre de ces assaillants sont morts dans la salle de concerts du Bataclan, dont trois en actionnant une ceinture d’explosifs, le dernier étant tué lors de l’assaut des forces de l’ordre. Au Stade de France, trois kamikazes sont morts, et un autre boulevard Voltaire, a détaillé la source.

La guerre en Syrie pour motivation

Les auteurs présumés d’une des attaques terroristes de Paris vendredi soir ont invoqué l’intervention française en Syrie pour justifier leur action, a relaté un témoin à l’AFP. « Je les ai clairement entendu dire aux otages ‘C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie’. Ils ont aussi parlé de l’Irak », a raconté Pierre Janaszak, 35 ans, animateur radio et TV qui se trouvait dans la salle de spectacle du Bataclan, où des dizaines de personnes ont été tuées. « ils ont tiré en plein dans la foule en criant ‘Allah Akbar' », a rapporté un témoin sur France Info. Un autre survivant a dit d’un des assaillants qu’il ressemblait « à M. Tout-le-monde avec une kalachnikov ».

Parismatch






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image