leral.net | S'informer en temps réel

Attention ! Samba Thiam Votre démarche n’honore pas Macky Sall, ni l’APR

« Quand l’essentiel est en danger, s’opposer devient un devoir», disait l’autre et je me suis toujours attelé à défendre les opprimés, à combattre toutes les idées nuisibles, attentatoires à l’entente et la cohésion nationale, à alerter l’opinion publique sénégalaise et internationale sur des questions diverses et variées dans bon nombre de domaines constituant aux yeux des sénégalais des défis à relever.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:00 | | 5 commentaire(s)|

Attention ! Samba Thiam Votre démarche n’honore pas Macky Sall, ni l’APR
On a combattu un régime qui incarnait tous les vices du monde qui vouait aux gémonies le Sénégal et évidemment les sénégalais. Le mal était si profond que bon nombre de sénégalais en avait marre de ce système Wade.

Samba n’eût été une la coalition des grands partis politiques de toutes les sensibilités, celui que vous érigez aujourd’hui comme votre « incubateur » ne serait pas là.

J’ai été estomaqué voire dégoûté une fois le pouvoir conquis que certains militants d’APR se métamorphosent complétement à titre illustratif, je peux citer Moustapha Cissé Lo le « Farba Senghor » et Samba Alassane Thiam puisse que c’est de vous qu’il s’agit le « Massaly de l’APR » faire de la sarabande pour être distingué.

Samba Alassane Thiam qu’avez-vous fait le jour du 23 Juin passé, quand THIERNO BOCCOUM un jeune de REWMI qui était intimidé, voire violenté nuit et jour dans le seul but de le museler ?
Où étiez-votre mentor quand Idrissa Séck seul contre tous au palais disait à Wade votre candidature était anticonstitutionnelle ?
Où étiez votre mentor quand Idrissa Séck posait les jalons d’une opposition inimaginable au clan de Wade ?
Samba Alassane Thiam revenez sur terre, vos attaques contre la personne d’Idrissa Séck n’honorent pas votre parti, ni votre Dieu Macky Sall, d’ailleurs à ce propos qui est dupe ?
Que racontiez-vous sur votre compte Facebook ? Rien absolument rien du tout que des propos licencieux à l’endroit des alliés de votre mentor aux personnes qui ont osées dire le contraire de ce Macky Sall pense ou dit :
- SEM (Son Excellence Monsieur) Macky Sall
Un poste, on le mérite, seuls les inintelligents comme vous transforment leur bouche en VUVUZELA dans le but d’être repéré idiotement.
Avant la chute de Wade, j’avais écrit un article intitulé « Idrissa Séck un raté du jeu politique », je l’assume parce que j’analysais ses agissements et ses calculs qui étaient en contradiction avec la volonté des sénégalais.
Aujourd’hui je ne suis pas là pour le défendre, mais reconnaissez lui ceci : il est brave et audacieux dans ses démarches.
« Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou », des gens comme vous sont en train d’induire Macky Sall dans les abysses d’une gouvernance nombriliste et patrimonialiste.


KHADIM LY
khadimly@live.fr





1.Posté par Hane ABDOUL Moutalib le 01/02/2013 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous connaissons les resultats de Rewmi lors des présidentielles. Mais si Idy était si bon comme vous le prétendez pourquoi le peuple Sénégalais n'avait pas voté pour lui. Vous savez nous avons tous suivis la politique de notre pays donc on ne pourrait jamais plus nous berner sur tel ou un tel homme politique. Vous a avez couvert Idrissa Seck d'éloges et de superlatifs jusqu"à ressembler un peu dU griotisme. Mais ce que vous avez oublié de nous dire c'est qu'il n"a jamais été coséquent en vers lui -même . Il avait du mal à se séparer de son "pére"le président Abdoulaye Wade . Les allers et venus de chez de lui et au palais n'ont pas jouer en sa faveur. Nous avons tous entendus de ses déclarations à chaque fois qu'ils sortaient d'audience avec le vieux et qui n'ont jamais été respestées par celui -ci . Donc les derniéres sorties d'Idissa Seck contre le président Wade n'étaient d'autres que d'un homme frustré et trahi .Et qui voulait se racheter aux yeux du peuple mais hélas c'était déjà trop tard . Ce qui explique les résultats catrastrophiques de Rewmi lors des pésidentielles de 2013 .

2.Posté par Abdoul Moutali Hane le 01/02/2013 04:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux militants de Rewmi de garder vos leçons de morales pour vous !!

Nous connaissons les resultats de Rewmi lors des présidentielles. Mais si Idy était si bon comme vous le prétendez pourquoi le peuple Sénégalais n'avait pas voté pour lui. Vous savez nous avons tous suivis la politique de notre pays donc on ne pourrait jamais plus nous berner sur tel ou un tel homme politique. Vous avez couvert Idrissa Seck d'éloges et de superlatifs jusqu'à ressembler un peu à du griotisme. Mais ce que vous avez oublié de nous dire c'est qu'il n'a jamais été conséquent en vers lui -même . Il avait du mal à se séparer de son "pére"le président Abdoulaye Wade . Les allers et venus de chez de lui et au palais n'ont pas joué en sa faveur. Nous avons tous entendus de ses déclarations à chaque fois qu'il sorta...it d'audience avec le vieux et qui n'ont jamais été respesctées par celui -ci . Donc les derniéres sorties d'Idissa Seck contre le président Wade n'étaient d'autres que d'un homme frustré et trahi .Et qui voulait se racheter aux yeux du peuple mais hélas c'était déjà trop tard . Ce qui explique les résultats catastrophiques de Rewmi lors des pésidentielles de 2012 . Il faudra accepter le mérite des autres ce qui fait la différence entre Idrissa Seck et le président Macky Sall. Ce dernier s'était vite démarqué du "pére" et déslors tout était clair entre lui et le peuple. Nous demandons les militants de Rewmi de garder leurs leçons de morales pour eux et de beaucoup travailler pour regagner la confiance du peuple . Je sais que c'est une tâche trés difficile car les Sénégalais une fois que tu perds leur confiance c'est fini.

3.Posté par alkaly le 01/02/2013 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait du discours du dernier jour de campagne de Idrissa Seck ,le 24 fevrier 2012 à la place de l’indépendance :

« Je vous remercie d’être resté déterminé, d’être resté pacifique mais de continuer la lute pour la défense du droit, la lutte pour la défense de la démocratie. Car si l’on ne peut pas vivre libre, si l’on ne peut pas vivre sous l’emprise de la loi et du règlement, cela ne sert à rien de vivre parce que ce sera le règne de l’esclavage.
Je sais bien que beaucoup de nos compatriotes auraient souhaité me voir battre campagne come d’habitude, en parcourant la Casamance ,le Fouta, le Sine-Saloum, le Baol …mais ce que nous réalisons ici (place de l’indépendance) sur cette place aujourd’hui, c’est cela qui permettra la paix en Casamance, c’est cela qui permettra le développement de l’agriculture le log du fleuve Sénégal, c’est cela qui permettra l’accès à l’emploi ,c’est cela qui permettra l’accès au financement pour nos femmes. Il ne faut pas s’y tromper, cela se passe ici parce que si o pas le courage de faire face à l’arbitraire.si on pas le courage de condamner l’arbitraire .si on pas le courage d’exposer sa vie et sa liberté au bénéfice de son peuple, on n’est pas digne de le diriger.
Le leader, le Dirigeant on ne lui demande pas d’être un expert en économie, on ne lui demande pas d’être un expert en agriculture, on ne lui demande pas d’être un expert en commerce, on lui demande de savoir voir loin et d’indiquer à son peuple la direction qui le conduit à la liberté. On lui demande le courage de défendre le droit de défendre la liberté ».

4.Posté par gana le 01/02/2013 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudrait que les gens commencent dès à présent par comprendre que Idrissa Seck n'a pas perdu les elections de 2012 parce qu'il n'est pas bon politiquement ou qu'il ne fait pas le poids , au contraire il a perdu ces élections parce qu'il s'était accroché à un combat que nous savons tous :
- lutte contre un 3 e mandat de Wade
- lutte contre la dévolution monarchique du pouvoir
et le respect aussi de ses engagement vis à vis de ses pairs du M23 lui ont valu le sacrifice de ses ambitions présidentielles.

contrairement à Idy ,Macky Sall a devancer ses pairs candidats du M23 parce qu'il a pris le "départ bien avant le coup d'envoi".plus clairement il a triché pour en arriver là , alors big respect à IDY pour avoir respecter ses engagement pour liberer son peuple.

5.Posté par karim le 01/02/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samba Domarame Thiam est un leche cul

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image