Leral.net - S'informer en temps réel

Attention aux arnaques, Facebook ne deviendra pas payant

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2015 à 08:34 | | 0 commentaire(s)|

Le réseau social Facebook sera bientôt payant ? Non rassurez-vous, si vous avez reçu ce message sur votre mur vous incitant à payer pour que vos données restent privées, ceci est un hoax.


 

Utilisateurs de Facebook , ne faites pas attention aux messages qui circulent ces derniers jours sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Facebook ne deviendra pas payant. Pas besoin de coller le message sur votre mur comme le stipule le message, cela ne servirait qu’à nourrir le troll.

Des faux messages circulent sur Facebook

Ce n’est pas la première fois qu’un tel hoax ou troll, comme vous voulez, fait son apparition sur Facebook, il y a quelques années déjà des informations circulaient sur le réseau social annonçant qu’il allait devenir payant. Ces derniers jours, différentes chaines de message stipulent qu’il va falloir payer pour que nos données restent privées.

Si vous avez reçu sur votre mur un message du type : « C’est maintenant officiel ! C’est paru dans les médias. Facebook vient de sortir son prix d’entrée : 5,99 € pour garder l’abonnement gold de votre statut de vie “privée”. Si vous collez ce message sur votre page, il sera offert gratuitement sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publiques », ne tenez surtout pas compte de ce message, son contenu est totalement faux. Un autre message vous demande de coller une sorte de lettre sur votre mur afin de refuser les conditions d’utilisation de Facebook, celui-ci est également une arnaque. Le réseau social a toujours répété qu’il ne sera jamais payant.

Non, Facebook ne sera pas payant

Le réseau social Facebook se rémunère grâce à la publicité, il n’a jamais été question de demander une mensualité à ses utilisateurs. Suite à la publication de ces faux messages, le réseau social à réagit : « Il se pourrait bien qu’il y ait de l’eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le sera toujours. Le fait de copier et coller des notes juridiques sur nos conditions d’utilisation ne fera qu’alimenter un hoax« . D’ailleurs, sur la page web de l’inscription au réseau social, on peut lire : « C’est gratuit (et ça le restera toujours) ».

Source : Clubic