Leral.net | S'informer en temps réel

Atten­tats de Paris : le tweet indé­cent de Louis Sarkozy

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2015 à 14:23 | | 0 commentaire(s)|

Faute avouée, à moitié pardon­née ? Louis Sarkozy a choqué les inter­nautes en fusti­geant François Hollande deux heures après les atten­tats… avant de reti­rer son tweet et de formu­ler ses excuses.


Tour­ner sept fois son pouce avant de twee­ter. Voilà ce qu’au­rait sans doute dû faire Louis Sarkozy, au lieu de tenir, sur le réseau social, des propos malve­nus et dépla­cés, deux heures à peine après les premiers atten­tats. En effet, à 23h14, le fils de l’an­cien Président a publié sur le site de micro­blog­ging (depuis les Etats-Unis où il vit), le tweet suivant : “la faiblesse et l’in­com­pé­tence du président Holland (sic) devient (sic) un danger pour la France”.

Des propos qui ont profon­dé­ment choqué la Toile, laquelle n’a pas tardé à réagir violem­ment. Face à l’ire provoquée, le jeune homme s’est empressé d’ef­fa­cer son message et d’écrire : “Toutes mes condo­léances pour les victimes et leur famille. Toutes mes excuses pour mon tweet précé­dent qui était terri­ble­ment mal placé ce soir”. Un mea culpa qui n’a guère suffi à calmer la viru­lence des critiques à son égard. A 18 ans à peine, Louis Sarkozy ferait sans doute mieux de deman­der conseil à ses aînés avant de réagir publique­ment sur un sujet aussi grave et doulou­reux. Son père n'a pas tardé à le rappe­ler.

Atten­tats de Paris : le tweet indé­cent de Louis Sarkozy

Atten­tats de Paris : le tweet indé­cent de Louis Sarkozy
gala.fr