leral.net | S'informer en temps réel

Attribution du terminal Vraquier à Bolloré Necotrans : Le Port recentre le débat

L’attribution du terminal Vraquier à Necotrans, filiale du Groupe Bolloré continue de susciter des réactions. C’est Adji Bergane Kanouté, cadre et membre de Cellule de communication et des relations publiques du Port autonome de Dakar qui entre dans la danse. Et, c’est pour dire que "les Moles 2 et 8 ont été bel et bien attribués à Bolloré Necotrans dans les règles de l’art et, en conformité avec les règlements en vigueur dans ce pays".


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Janvier 2014 à 22:17 | | 0 commentaire(s)|

 Attribution du terminal Vraquier à Bolloré Necotrans : Le Port recentre le débat
"Le Directeur général, Dr Cheikh Kanté ne s’est pas enfermé dans son bureau pour donner une concession", a-t-elle précisé selon L'Obs. Poursuivant ses explications Mme Kanouté rappelle ce qui suit : "C’est une vaste commission technique désignée par le Dr Kanté et dirigée par un Inspecteur général d’Etat qui a conduit les procédures et les négociations avec l’encadrement de cabinets d’avocats internationaux en toute transparence, pendant des mois. Et le Conseil d’administration qui est l’organe de délibération du Port a approuvé ces dossiers".

"Je ne vois pas pourquoi les attaques sont concentrées sur un homme qui n’a que de bons résultats depuis qu’il dirige le port autonome de Dakar, se désole-t-elle notant que M. Cheikh Kanté a le soutien de tout le personnel du port parce qu’il a une vision claire, sait ce qu’il veut et là où il va. Mieux, tout le personnel adhère à cette vision".

LERAL NEWS