leral.net | S'informer en temps réel

« Au Pays des Gangsters, la République est bananière »

« Chapeau bas et bravo… » Comploteurs de la République, nous sommes fascinés par votre grande comédie à la Molière. Messieurs et Mesdames les pourfendeurs de la Vérité et de la Justice, un peu de respect et d’égard envers le Peuple sénégalais et la Classe intellectuelle du monde entier, notre Pays a jusqu’ici été respecté et honoré. Déçus doivent être ceux-là qui avaient pensé, améliorer les acquis démocratiques et républicains, en portant le 25 Mars 2012, un nouveau régime à la tête du Sénégal. Ce dernier se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au gout de Pinochet.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Août 2012 à 13:21 | | 19 commentaire(s)|

« Au Pays des Gangsters, la République est bananière »
Le « Novus Ordo Seclorum » est bien enclenché au feu Pays de la Teranga, désormais « Sen-Gal ». Le Peuple ainsi que ses deniers, sont à la merci d’une bande de tartuffes dont la seule motivation, est le partage du butin. Les masques sont tombés, les prétendus défenseurs de la Constitution et de la Justice d’hier, se sont révélés aujourd’hui être, des opportunistes et des « terroristes médiatiques », dont la mission n’était que de faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance, à l’honneur du « Prince des Ténèbres ».

C’est avec une très profonde mélancolie que nous relatons les propos que nous avions émis dés l’annonce de l’arrestation de Sheikh Bethio Thioune : « nous disons à ceux qui travaillent dans le subconscient de l’opinion nationale et internationale, afin d’obtenir le reflexe de demande de la libération de Barthelemy Diaz, que nous n’accepterons absolument pas que Sheikh Bethio Thioune soit la monnaie d’échange. Ils doivent user conséquemment des prérogatives étatiques qui leur sont désormais accordées. Sheikh Bethio Thioune ne saurait être responsable des actes commis par des personnes majeures et matures, qui ont d’ailleurs reconnu en toute responsabilité, leurs actes. Nous ne sommes pas sans savoir que la sortie prématurée du fameux Procureur, Chef de la chambre d’accusation et auxiliaire du ministère de la justice, pour faire le procès de Sheikh Bethio Thioune, avant même que la gendarmerie ait fini d’entendre les présumés témoins, est une violation flagrante de la présomption d’innocence. Ce forfait ne saurait avoir lieu, sans que le Procureur n’obtienne l’avis de son ministre de tutelle, et que ce dernier ne recueille l’instruction du Président de la république… »

Le Plan démoniaque de libération de « Diaz Bond », dans ce qu’il convient désormais d’appeler « l’Affaire 007 », a été sciemment concocté, et l’exécution devait se faire en Quatre phases au plus. Les Commanditaires savaient déjà que, si « Diaz Bond » n’était pas inculpé pour homicide volontaire et usage disproportionné de force, toutes les maisons d’arrêt et de correction du Sénégal, devaient être vidées, et leurs pensionnaires relâchés sans condition.

 1/ L’organisation d’un crime odieux à Madinatou Salam, est nécessaire pour diaboliser et ensuite arrêter Cheikh Bethio Thioune, et dans le même processus, intenter à la Solidarité et à la Cohésion des Mourides. Il faut isoler la victime pour qu’elle ne bénéficie pas du soutien de sa Communauté.

 2/Il faut ensuite libérer « Diaz Bond » et ses codétenus, sous prétexte d’une liberté provisoire, après avoir stimulé et obtenu une fois de plus, le reflexe de demande de libération de ce dernier de l’opinion nationale, en le mettant sur la liste des députables. Il pourra ainsi bénéficier de l’immunité parlementaire dans la prochaine Assemblée Nationale.

 3/En plus, il faut accorder la liberte provisoire à Cheikh Bethio Thioune, s’il échappe à la liquidation, en évoquant des raisons de santé, pour limiter drastiquement le flux des concitoyens vers lui, afin de l’exclure définitivement de toute participation électorale, et plus particulièrement, des législatives prochaines. L’euphorie et le bruit de sa mise en « liberté », pourra atténuer et détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale.

 4/Enfin, l’aveu étant la « Mère des preuves » en Droit, en plus des éléments audiovisuels qui plaident en faveur de la Justice et de la Jurisprudence, la liberté provisoire de « Diaz Bond », doit être remplacée par un acquittement pur et simple, en plébiscitant une loi amnistiant les présumés auteurs de crimes, dans la Campagne de lutte contre la candidature d’Abdoulaye Wade. Une telle loi permettra la construction d’une place des « Martyrs », et l’annulation des charges retenues contre plusieurs détenus, hommes et femmes.

Malheureusement pour les Commanditaires et heureusement pour les « Chantacoon », l’intelligence et la subtilité d’esprit de Cheikh Bethio Thioune face au Bataillon blindé du G.I.G.N. et de la L.G.I., lui ont permis d’éviter de justesse, le sort qui a été réservé à feu Khadim Bousso dans la Capitale de la Mouridiya. Mourides, réveillez-vous et réveillez vos confrères et consœurs. Ceux qui en veulent à Sheikh Bethio Thioune, en veulent réellement à Serigne Touba. Pendant que les disciples de Niccolo Machiavel li, manœuvrent pour libérer et acquitter un des leurs, qui a non seulement avoué son forfait, en plus des éléments audiovisuels dont nous disposons, les Disciples de Khadimou Rassoul (psl), restent indifférents pour la plupart, aux fausses accusations portées contre le Serviteur de Serigne Saliou Mbacke. C’est drôle, voire même ahurissant de constater, combien l’Histoire nous apprend que les hommes n’apprennent rien de l’Histoire.

Nous portons à l’attention de tous les concitoyens, et particulièrement à celle de tous les combattants de la liberté que, « face a l’oppression, l’existence est un droit, la résistance un devoir ». Nous n’accepterons absolument pas de liberté provisoire, visant à faire de Sheikh Bethio Thioune, l’Otage permanent des Tenants du Pouvoir. Pour cette fois, nous sommes en phase avec Malcolm X, « Sheikh Bethio Thioune shall be free by all means necessary ». Nous appelons tous les militants de la Justice et partisans de la Vérité, à exiger par tous les moyens nécessaires, l’acquittement et la libération sans délai, de Sheikh Bethio Thioune. Que chacun prenne ses responsabilités.
A bon entendeur...

PAPA LATYR FAYE
bayefaaltouba@gmail.com



1.Posté par Nouveau au Senegal le 19/08/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par Temoin le 19/08/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es certainement un de ces fumeurs de yamba qui perdent leurs moyens à la vue de Bethio, un faux dieu atteint de cancer.

3.Posté par Mouride le 19/08/2012 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre communautarisme ne mènera nullement. Sachez que nous n'aurons jamais une mixité islamique à la gloire de Touba. Nous avons une juxtaposition des communautés religieuses dont les autres, très posées et disciplinées, n'éprouvent que de la pitié pour vous. Rien de plus!

4.Posté par rimka le 19/08/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Confessions d'un habitant de Médinatoul Salam

Quelques mois après le double meurtre d'Ababacar Diagne et de Bara Sow, les populations de Keur Samba Laobé et ses alentours osent enfin sortir de leur silence. C' est le cas de Cheikh Moussa Diouf qui a choisi le quotidien Direct Info pour donner son avis. Imam de Malicounda Sérère (village voisin de Médinatoul Salam), Cheikh Moussa Diouf a signifié que la responsabilité de Cheikh Bethio Thioune est bel et bien engagée. "Ce qui s'est passé ce jour-là est bouleversant et choquant. Nous l'avons appris et nous avons été sidérés. Quand deux personnes sont tuées chez vous, vous ne pouvez pas ne pas en avoir une responsabilité. Moi, je suis né ici et quand Cheikh Bethio venait s' installer, j'étais présent mais nous n'avons aucun rapport. Je ne peux pas me lier d'amitié avec quelqu'un qui se dit guide religieux et qui danse à la télé. J'ai intimé l'ordre à toute ma famille de ne jamais poser les pieds à Médinatoul Salam. Quand il y a des thiant, j'interdis à ma famille de s'y rendre car je sais pas ce qu'il y a derrière ce bétail qu'on tue " a révélé Imam Cheikh Moussa Diouf.

5.Posté par solo le 19/08/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez parfaitement raison. Comment on peut libérer un Barthélemy DIAZ qui a avoué avoir tué et que tout le monde a entendu et qu'on mette en prison un Chekh Béthio après que le procureur l'ai condamné avant même l'instruction. C'est honteux

6.Posté par DOFF.BI le 19/08/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUI PEUT LIBERER BARTHELEMY DIAS,,PEUT LIBERER CHEIKHBETHIO....la detention de Bethio reste une honte pour Macky Sall..les socialistes de Tanor le tiennent en otage,,et juska kan???Si la justice est independante pourkoi demander des avis avant de l'arreter.... TROP C TROP...tot ou tard Macky Sall va payer..les senegalais commencent a decouvrir la face de cet homme,qui comme wade signale a gauche et tourne a droite....Demain ,il va prier a la grande mosquee,pour ne pas afficher son appartenance au mouridisme..qui trompe qui??????
qui disait ..kon peut tromper une partie du peuple ,pour un temps,mais on ne peut pas tromper tout un peuple ,tout temps...bonne fete..

7.Posté par lamine le 19/08/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis sidéré de lire les imbécilités de papa latyr faye, un ecervelé communautariste, à la solde des "idées reçues" d'un endroit où il est interdit de reflechir. il faut juste suivre aveuglement le "ndigel".
comparer les actes qui ont conduit Diaz à rebeuss et les responsabilités de ce fou de bethio est injurieux face à la conscience sénégalaise. dans quelles circonstances le drame a t-il eu lieu devant la mairie que dirige barthélémy diaz ?, suis je tenté de me questionner.
Qui avait ordonné impunément l'agression d'idrissa seck en 2007, en pleine campagne, devant la devanture de ce monsieur, juste parce qu'il a eu la malchance de passer devant son domicile?
arretez,messieurs les juifs du senegal, les mourides, de vouloir imbeciliser plus de sénégalais qu'il y en a dejà.

8.Posté par bourba le 19/08/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y'a des choses qui se sont passées et que la loi c'est dure mais c'est la loi.
Maintenant dans ce pays malheureusement certaines personnes ont l'habitude de confondre des choses qui n'ont rien à voir:LA RÉPUBLIQUE?LE MOURIDISME?CHEIKH BETHIO?LA POLITIQUE?
il est constaté à chaque fois qu'un disciple de béthio ,kara ,etc se fait épingler sur quelque chose certaines personnes malintentionnées s'en prennent à la communauté mouride et ce n'est pas acceptable car chacun vie sa croyance selon ses droits mais qu'ils sachent que cheikh béthio n'est ni le khalif de serigne touba ni serigne touba .KOU GUEUM SA BOPP AK LINGA GUEUM DO KHASS LI KéNéNE GUEUM Té SAKH KOUY NGAGNE LI FI MAMOU JAMBOUR DéF DAFA FéK SA MAM DéFOU FI DARA TOUSS; WASALAM

9.Posté par Modou Sene le 19/08/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y pas plus grand sacrilège que de dire que combattre béthio, c'est combattre Serigne Touba. Non, ce n'est pas vrai, et celui qui a osé faire sortir ce blasphème de sa sale gueule puante de chien enragé, est tout sauf un mouride. papa latyr faye, tu ignores le mouridisme autrement, tu ne tiendrais pas de tels propos. Si tu connaissais béthio autant que nous le connaissons, tu ne tiendrais pas ces propos blasphématoires. Mais je comprends que tu fais partie des écervelés à qui béthio a mis la bride. vous êtes aveugles, sourd muets; vous êtes des brutes, vous autres ses talibés. Vos menaces ne passeront pas. Si tu avais connu béthio au moment où il était enseignant, au moment où il était administrateur de la Commune de Kaolack avec tout ce qu'il y a fait en mal, tu te tairais. La seule voix autorisée du mouridisme aujourd'hui sur terre, c'est celle de Serigne Sidy Makhtar Mbacké, Khalif Général des mourides. Or, on n'entendra jamais ce dernier intervenir dans cette affaire. Donc qu'une vermine, issue d'une famille de païens, de féticheurs récemment convertis au mouridisme à la béthio; que cette vermine veuille parler au nom des mourides, c'est le comble du culot et de descendance religieux. Thiantacon, tais toi.

10.Posté par badou.diop le 19/08/2012 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Papa Latyr Faye, vous êtes véritablement audacieux pour faire appel à un soulèvement populaire.Seulement le Sénégal étant un pays de droit et de paix, je suis déjà sur que les autorités s'auto saisiront de ton dossier pour savoir en vertu de quoi tu voudrais utiliser le secte Mouride pour inviter des irresponsables comme toi à un soulèvement de grace n'impliquez ni Sérigne Touba ni sérigne Saliou dans vos conneries intarissables. Ceux la sont des hommes de paix

11.Posté par gaassimou le 19/08/2012 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY et son régime ont été choisis pour bouleverser la cohésion sociale au Senegal et surtout diminuer la puissance des mourides.Ce sont les lobies homosexuels et franc-maçons. ÉVITONS LE NOUVEL IMPÉRIALISME.
BRAVO PAPA LATYR FAYE. ÉTABLISSONS LE RÉSEAU .

12.Posté par RG le 19/08/2012 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La commission doit être placée sous l'autorité directe du président de la république qui est le chef suprême des Sénégalais.Il doit discuter en urgence avec ses homologues Présidents d ela sous région pour maitre sur pied une commission adhoc sous régionale pour, ensemble scruter et retenir la meme date pour ces fêtes.D'autant que nous sommes dans les mêmes fuseaux horaires.Où est le probleme? Hyane Thiam n'a pas voulu appeler en Mauritanie, au Mali en Guinée pour voir si la lune est apparue dans ces pays pour nous permettre de prier en meêm temps.La bancanisation est des colons mais c'était une seule entit" territoriale avant. Le Président Macky Sall doit assumer ses responsabilité en prenant en charge cette question.Il ne doit plus laisser les confreries nous dicter leur loi.

13.Posté par Serigne Salih le 19/08/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis désolé et peiné de lire les propos de Mr Latyr Faye sur ce forum.Je suis Mouride sadikh mais je trouve ses appels au soulèvement déplacés.Et force doit rester à la loi.Par conséquent j'appelle les autorités de ce pays notamment au procureur de la république de s'autosaisir en ouvrant une enquête sur ce monsieur et de l'inculper pour incitatation de trouble à l'ordre publique et au soulèvement.C'est innaccetpatble qu'on titille la république publiquement.Je réaffirme mon mouridisme mais je repecte plus ce que le Prophète Mouhamed nous a enseigné.Il dit: HOUBOUL WATANI MINAL IMMANI.Aimer son pays fait partie des grades éélevés de soumission à DIEU. Cheikh Béthio est le représentant de SATAN par excellence sur terre.Je le connais bien et ne trouve rien en lui de ce que Serigne Touba à enseigné ou recommandé.Dieur dieuf Borom Touba.

14.Posté par Dieuf dieul le 19/08/2012 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tissu de mensonge cet article et je m'étonnes que des sites (pas top) comme leral le publie il parle du cas Khadim Boussou il s est purement et simplement suicidé après avoir voulu échappé a la justice et sa famille qui fanfaronnait à sa mort à vite fait de se taire et l'enterrer en douce car ils avaient compris qu'il s'était suicidé vous venez nous racontez des mensonges va au diable petit révisionniste

15.Posté par DJOLOFF le 20/08/2012 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous un respect total au Cheikh, au nom de SERIGNE SALIOU MBACKE, mais que Justice se fasse. Deux pauvres innocents ont été sauvagement tués, les auteurs de crime crapuleux doivent payés au plus fort. Faisons confiance pour une fois à la justice. A bon entendeur salut

16.Posté par Lampe baaboul mouride le 20/08/2012 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecrivez ce que vous voulez mais gguéné ci serigne touba ak la communauté mouride. serigne touba doumorom.

17.Posté par senebazar le 20/08/2012 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

18.Posté par senebazar le 20/08/2012 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

19.Posté par fglglgh le 20/08/2012 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bethio se reclme du mouridisme..Le khalif des mourides est le chef de cette communauté et il se tais devants les derive d'un de ses plus grands prescripteur ( Bethio Thioun)..Qui ne dis rien conssent..SI le Khalif des mourides vosi que la voie du mouridisme est entrain d'etre perverti par Bethio eh bien il n'a qu'a se distancer de ce dernier et le faire publiquement..Je trouve tartuf et hypocrite de se taire et de prendre l'argent de Bethio ( Qui finance aussi le Kahlf general)..

Alors cher mourides arretez de dire que votre confrerie n#est pas ce que Bethio ou Kara ou les autres font ..!!..!! Votre khalif cautionne leurs fait car ils lui donnent de l'argent..N'est plus aveugle que celui qui ne veut voire..!! ouvrez vos yeux et votre esprits cher Mourides..!! Croire ne veut pas forcement dire denier la realité..! Votre confrerie est mercantile et c'est ca la realité..Tous le reste ce n#est que du Cow pour mieu appateer les pigeon!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image