leral.net | S'informer en temps réel

Au Président Macky Sall ! (Par Abdoul Moutalib Hane)

Rédigé le Dimanche 28 Avril 2013 à 13:25 | | 4 commentaire(s)

Si j'avais un conseil à donner au PR Macky Sall c'est de lire les critiques d'une certaine presse objective qui présente la situation sociale telle que la vive les Sénégalais.



Au Président Macky Sall ! (Par Abdoul Moutalib Hane)
Une fois au pouvoir il faudra se méfier de certains hommes de votre entourage qui ne vous racontent pas fidélement les réalités des faits . Ils ne sont là que pour leurs propres intérêts jamais ils ne vous diront qu'il y'a quelque chose qui ne va pas rien que tout est beau et tout est correct. C'est pourquoi il est bon pour tout chef d'Etat en exercises de créer un réseau de communications entre lui et la base, Si non on risque de se déconnecter de celle -ci et d'être à la merci de ton entourage qui ne te rapporte que de fausses informations et vous cache les véritables problémes que les populations sont confrontés.

Je me souviens un jour Mr Maguette Lô(ex -ministre du Président Senghor.) racontait que lors d'un remaniement ministriel le président Senghor n'avait pas reconduit un des ses fidéles amis et Mr Lô de lui demander pourquoi car il lui était dévouè et il lui répond que c'était la cause principale parce qu'il ne m'a jamais dit la vérité. On raconte aussi que si le président Senghor aimait bien l'auteur de l'aventure ambigue et qui fut un de ses ministres Cheich Hamidou Kane c'est parceque c'était le seul qui ôsait lui dire la vérité .

Le président Abdou Diouf de passage à Montréal commentant les événements qui s'étaient survenus en Côte -D'ivoire avec la journaliste Céline Galipeau de radio Canada disait ceci: Laurent Bagbo doit admettre sa défaite et quitter le pouvoir. Car il connait bien le pouvoir tes purs ennemis c'est ton entourage. Ceux -la qui te disent : Mr le président c'est toi que le peuple aime et c'est toi l'homme de la situation car sans toi rien ne marche. Alors que le cimetiére est rempli d'hommes qui se croyaient indispensables. Voyez c'est quand on perd le pouvoir que l'on devient un philosophe !

Nous avons remarqué ces temps des nominations de fils de certains dirangeants qui ne vous rendent pas du tout service.
Vous avez tracé une vision celle des valeurs de la république. Donc de la rupture et nous avons en mémoire l'histoire de Karim et son pére PR.
Je suis persuadé que vous l'avez appris comme tout le monde et que vous allez rectifier tout cela. Nous demandons que ses enfants démissionnent car c'est une question de morale et d'éthique.

Abdoul Moutalib Hane
Montréal Canada




1.Posté par Khemess le 28/04/2013 14:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de tout cœur et je souhaite de tout cœur qu''il lise ou qu''on lui parle de cet article.merci mille fois#

2.Posté par schwarzeraal le 28/04/2013 14:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pr qui avait fait le tour du senegal pour voir et demander leurs voix connait la situation sans ses conseillers.s''il ne remplit pas sa tache il sera foutu dehors.et il ne manque d''occasion en passant avec son cortege de faire le constat.

3.Posté par xorom soukeur le 28/04/2013 14:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout wade doit servir de cas d''ecole et d''exemple a macky.s''il a envie de faire un second mandat il sait ce qu''il a a faire.l''exemple wadeet ses derives autoritaires est encore tout recent et tres vivace dans nos esprits pour que nous puissions oublier.macky attention a ne pas tomber dans les travers de wade.nous avons renvoye wade a ses cheres etudes tout simplement parceque nous avions senti que qu''il:menait ce pays dans un precipice donc macky attention macky car le peuple est pret a recidiver avec vous dans le bon sens comme dans le mauvais tout dependra de votre comportement en fin de mandat.le peuple n''est pas dupe

4.Posté par joob gey le 29/04/2013 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAUL KAGAME DU RWANDA A ÉCARTÉ TOUS SES PROCHES DE LA DIRECTION DE SON PAYS ET IL FAIT DES RÉSULTATS.

ABDOULAYE WADE AVAIT MIS SA FAMILLE AU DEVANT DE LA SCÈNE ET A LAMENTABLEMENT ÉCHOUÉ.

DONC LA LEÇON DOIT ÊTRE BIEN APPRISE ET APPLIQUÉE.

"LA PATRIE AVANT LE PARTI ET LA FAMILLE" DEVRAIT ÊTRE LE SLOGAN.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Lundi 20 Octobre 2014 - 20:54 Lettre ouverte au Président Abdoulaye Wade



Hebergeur d'image

Hebergeur d'image