leral.net | S'informer en temps réel

«Au Sénégal, les voleurs d’œufs sont condamnés alors que les voleurs de bœufs sont laissés en liberté»

Volé de la somme de 223 millions de F Cfa par son neveu qui n’a bénéficié que de six mois de prison pour recouvrer la liberté, Khassimou Dramé, ne sait plus à quelle justice se fier maintenant.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 20:46 | | 2 commentaire(s)|

«Au Sénégal, les voleurs d’œufs sont condamnés alors que les voleurs de bœufs sont laissés en liberté»
Au départ, narre L’Obs, M. Dramé avait recruté son neveu en chômage pour la gérance d’une entreprise de transfert d’argent.Mais ce dernier, au lieu d’en faire une gestion vertueuse, a précipité l’entreprise vers le gouffre.
Traduit en justice, il en sort avec six mois ferme seulement. Au grand dam de Khassimou Dramé qui n’a pas été tendre ni avec l’ancien Premier ministre, Aminata Touré ni avec avec la justice de son pays.
«Les Sénégalais qui ne sont pas amnésiques se rappellent que c’est sous son magistère qu’on a emprisonné à six mois mois un individu qui a détourné plus de 223 millions au moment où un autre qui a volé moins de six millions a été condamné à deux ans de prison», lance dépité la victime.

Et Khassimou Dramé de conclure à sa manière : «Dans ce pays, les voleurs d’œufs sont condamnés alors que les voleurs de bœufs sont laissés en liberté par le parquet. Je crains pour le Sénégal».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image