leral.net | S'informer en temps réel

Au lendemain de la victoire du Pds : Rencontre pathétique entre Ousmane Cissé, tête de liste proportionnelle de BBY et les femmes de Kébémer

Cela ne court pas les rues ! En effet, quelques heures après les élections locales du 29 juin 2014, que “Benno Bokk Yakaar” de Kébémer, dont il était la tête de liste proportionnelle a perdues, le directeur des Mines et de la Géologie a fait un petit tour au marché central de la Commune de Kébémer.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:54 | | 0 commentaire(s)|

Au lendemain de la victoire du Pds : Rencontre pathétique entre Ousmane Cissé, tête de liste proportionnelle de BBY et les femmes de Kébémer
Non seulement pour remercier la forte colonie de femmes marchandes et commerçantes définitivement tombées sous son charme, mais aussi, leur réitérer son engagement et sa détermination à toute épreuve de les accompagner dans l’exercice de leurs activités génératrices de revenus.

Prenant la parole, Ousmane Cissé leur a déclaré qu’autant la Commune de Kébémer vient de filer entre les doigts de “Benno Bokk Yakaar” , au détour du scrutin de dimanche dernier, autant il ne lésinera jamais sur ses moyens, pour soulager les couches défavorisées de la Ville et au premier rang desquelles se trouvent les femmes et les jeunes.

Ousmane Cissé aux femmes de Kébémer : “A cause de ça, je ne me lasserai jamais de vous appuyer financièrement ; entre vous et moi, c’est une aventure qui vient de commencer”

“Convaincu que l’Etat ne peut pas tout faire et décidé à appuyer la politique sociale du président de la République, Macky Sall, qui fait de l’allègement des souffrances des Sénégalais sa seule tasse de thé, je ne me lasserai jamais de vous appuyer”, a affirmé le responsable Apr de Kébémer.

Il ajoute : “entre vous et moi, c’est une aventure qui vient de commencer. Ce n’est pas une campagne électorale qui sous-tend nos rapports”.

Dans tous les cas, autant l’Alliance pour la République (Apr) a perdu les Locales, face au maire sortant du Parti démocratique sénégalais, Mamadou Lamine Thiam, autant le Parti présidentiel a réussi un gros pari : s’implanter dans le fief de Me Abdoulaye Wade comme une force incontournable. En attestent les résultats engrangés par l’Apr aux Locales de 2014 comparés avec les scrutins antérieurs.

L’Apr perd la Mairie, mais gagne cette partie du coeur de Kébémer

Pour rappel, quelques semaines avant la tenue du scrutin, 500 femmes se sont mobilisées comme un seul homme, pour soutenir Ousmane Cissé. Qui, on s’en souvient, leur avait non seulement trouvé des financements, mais aussi versé une caution auprès d’une Banque de la place, en sus du paiement des frais de dossiers à des dizaines d’entre elles.

Deux sondages avaient pourtant crédité BBY vainqueur des Locales

S’y ajoute que, selon des sources de Actusen.com, deux sondages réalisés avant la tenue des élections locales avaient déjà crédité Ousmane Cissé vainqueur du scrutin. Et le dernier sondage a été, dit-on, réalisé neuf jours avant le 29 juin 2014. C’est tout le sens qu’il faut donner au fait que, lorsque les résultats sont tombés et donnant vainqueur le maire sortant, beaucoup se soient effondrés dans les rangs de la tête de liste proportionnelle de la Mouvance présidentielle.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image