Leral.net | S'informer en temps réel



Au moins 119 morts après les intempéries en Corée du Nord

le 1 Août 2012 à 20:51 | Lu 638 fois

Au moins 119 personnes ont péri en Corée du Nord à la suite d'inondations et de glissements de terrain causés par de violentes pluies en juillet, a annoncé mercredi l'agence officielle KCNA, alors que la Croix-Rouge a fait état d'un besoin urgent d'aide aux victimes de ces intempéries.


Au moins 119 morts après les intempéries en Corée du Nord
KCNA a indiqué que 31 personnes avaient trouvé la mort et 16 personnes étaient portées disparues à la suite de glissements de terrain et à cause de la foudre dimanche et lundi.

Un précédent bilan de l'agence officielle nord-coréenne ce week-end avait fait état de 88 morts du 18 au 24 juillet après de graves inondations qui avaient détruit plus de 30.000 hectares de cultures céréalières.

Plus de 21.000 personnes se retrouvent à la rue après les dernières intempéries, ce qui porte à environ 84.000 le bilan total des sans-abri depuis le début des inondations le 18 juillet, selon KCNA.

Une équipe de la Croix-Rouge s'est rendue dans les provinces du Pyongan du Nord et du Sud dans l'ouest du pays pour évaluer les dégâts, a déclaré Francis Markus, porte-parole de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge à Pékin, faisant état d'un besoin urgent d'eau potable, de nourriture et de médicaments.


Source:7sur7