leral.net | S'informer en temps réel

Au secours Guédiawaye a soif !

La récurrence des pénuries d’eau nous indisposent. Elles nous indisposent au plus haut degré dans la mesure où aucune explication sérieuse ne peut justifier cet état de fait. Ces pénuries qui se manifestent par un manque d’eau pouvant aller de deux à trois jours par semaine jetant dans les rues nos pauvres femmes bassines à la tête à la recherche du liquide précieux pour nous permettre de satisfaire nos besoins les plus élémentaires : boire, se laver et laver nos habits. Cette image hideuse de nos femmes nous renvoie au moyen âge.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 11:53 | | 3 commentaire(s)|

Au secours  Guédiawaye a soif !
La responsabilité de tout un chacun d’entre nous est engagée : les gouvernants, les leaders d’opinion, les mouvements de la société civile etc., puisqu’on ne peut pas comprendre encore moins accepter que certains quartiers de Dakar ne soient jamais privés d’eau alors que d’autres comme certains quartiers de Guédiawaye en sont privés quotidiennement c’est inadmissible et inacceptable, cette question elle est primordiale personne n’a le droit de se taire.
Les pouvoirs publics sont interpellés à travers les sociétés qui gèrent la question de l’eau au Sénégal la SONES et la SDE.Ces deux sociétés sont interpellées puisqu’étant les deux mamelles qui devraient nous allaiter en eau mais malheureusement, elles nous les refusent nous populations de Guédiawaye. En parcourant ce matin du mardi 5 août 2014 les différents de Guédiawaye : Marché Boubess, Etage Madialé, Tournant Sergine Assane, Ndiaréme Limamoulaye de longues files identiques sont observées devant les pompes à eau. Ces pompes à eau qui constituent les seules sources pour puiser dans de pareilles circonstances sont aussi sources de malheur car l’eau venant de ces pompes est impropre à la consommation, ce qui constitue une question de santé publique.
Ce cri de cœur du mouvement des Forces Vives de Guédiawaye n’est pas celui d’une organisation partisane mais celui d’une organisation qui œuvre pour le bien-être des populations de Guédiawaye et exclusivement pour leurs intérêts.

Mouvement des Forces Vives de Guédiawaye






Hebergeur d'image