leral.net | S'informer en temps réel

Au sortir de ce Référendum du 20 mars 2016 nous avons assisté à une victoire éclatante de la démocratie Sénégalaise - Par Diabel Seck


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mars 2016 à 16:16 | | 3 commentaire(s)|

Naturellement, les partis politiques et mouvements citoyens se sont alliés pour s’opposer à cette réforme constitutionnelle proposée par le Président, mais aussi les citoyens sénégalais ont su manifester leurs accords ou désaccords par rapport à ces 15 points.

La liberté vaut bien cela.

Quoique, la vie ne se résume pas à la politique. Et c’est cette leçon que nous devons tirer de la réaction de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall que nous félicitons pour sons humilité, son calme et sa sérénité après les résultats de ce scrutin.

Nous devons à présent nous remettre au travail et essayer d’unir nos forces pour mener à bout ces projets qui à coup sûr nous mènerons vers l’émergence.

Nous exhortons aussi les jeunes Sénégalais quel que soit leurs secteurs d’activité à plus s’impliquer au développement du pays, car il ne faut pas toujours tout attendre du gouvernement.

Je prends exemple sur ma propre personne et sur beaucoup de mes semblables qui n’ont jamais bénéficié de bourse ou d’aide scolaire, mais qui sont quand même parvenus à mettre sur pied et à développer des projets qui contribuent au développement économique du pays.

Nous avons fréquenté l’Ecole arabo-islamique dès notre plus jeune âge, et c’est cette formation des Daara avec tous ces avantages et inconvénients qui nous ont donné la force d’avancer et d’affronter la vie pour en arriver là où nous sommes.

La patience et l’endurance y sont aussi pour quelque chose, car le prophète (SAW) avait dit que
« La précipitation - dans l'exécution des projets - est le fait du diable, mais la sagesse est d'Allah. »


Nous félicitons encore une fois son Excellence Monsieur le Président Macky Sall ainsi que toute la population sénégalaise pour le bon déroulement de ce scrutin.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image