leral.net | S'informer en temps réel

Aucun Sénégalais décédé n'a été enregistré en Angola, selon Souleymane Jules Diop

A la suite de l’information diffusée par le quotidien L’Observateur, rapportant les propos d’un Sénégalais vivant en Angola et faisant état de décès de compatriotes à cause de mauvais traitements infligés par la police de ce pays, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, précise qu’aucun Sénégalais n’a trouvé la mort.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:42 | | 24 commentaire(s)|

Aucun Sénégalais décédé n'a été enregistré en Angola, selon Souleymane Jules Diop
Il s’agit d’informations fausses, qui peuvent malheureusement avoir des conséquences graves sur la vie de nos compatriotes vivant en Angola et des Angolais vivant au Sénégal.

Les 19 et 20 décembre 2014, les autorités angolaises ont procédé à l’arrestation de 6.000 étrangers qui seraient en situation irrégulière. Des Sénégalais

(12) figurent parmi les personnes arrêtées. Depuis cette date, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, en relation avec notre ambassadeur au Gabon, nos représentants consulaires en Angola, les membres de la communauté sénégalaise vivant dans ce pays, veille à ce que les droits de nos compatriotes soient scrupuleusement respectés, conformément aux conventions internationales en la matière.

Depuis notre prise de fonction, il y a six mois, nous faisons le monitoring des pays à risque et tenons nos compatriotes et l’ensemble de l’opinion informés de la situation dans ces pays sensibles. A ce jour et par la grâce de Dieu, aucun décès n’a été enregistré en Angola.

Le Soleil






Hebergeur d'image