Leral.net | S'informer en temps réel



Aucune inquiétude des sénégalais au Burkina Fasso : Harouna Dia très apprécié au pays des hommes intègres

le 31 Octobre 2014 à 20:31 | Lu 1420 fois

Malgré la situation confuse au Burkina Faso les sénégalais ne sont pas inquiétés. Au pays des hommes intègres nos compatriotes qui vivent l'évolution de la crise sont restés très calmes. Avec les événements marqués par des scènes de pillage, les commerçants sénégalais sont restés paisiblement chez eux; La vérité est que les sénégalais sont bien ancrés dans ce pays.


Aucune inquiétude des sénégalais au Burkina Fasso : Harouna Dia très apprécié au pays des hommes intègres
Une excellente cohabitation consolidée depuis la mise en place de l'association des sénégalais du Burkina Fasso dirigée par l'opérateur économique Harouna Dia, cet homme d'affaires qui a vécu plus de deux décennies dans ce pays ou il a créé des entreprises qui emploient des jeunes du pays. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'ailleurs le respect et la considération de toute la classe politique et des dirigeants des organisations de la société civile du Burkina Faso L'ingénieur hydraulicien qui, après avoir fait le tour de plusieurs pays d'Afrique, avait fini par choisir le pays des hommes intègres ou il s'est rapidement fondu dans la masse du fait de sa générosité et son sens de l'entre aide.

On se le rappelle encore, lors des inondations qui avaient fait des milliers de victimes il y a quelques années au Burkina il a été le premier opérateur économique à soutenir les nombreux sinistrés.

Inconditionnel du ballon rond l'homme d'affaire sénégalais fait également partie des plus grands supporters des étalons. Toutes choses qui font que le président de la communauté sénégalaise est très aimé au pays des hommes intègres. La preuve depuis le déclenchement de la crise le 28 octobre dernier, aucun sénégalais n'a été inquiété. joint au téléphone Harouna dia rend d'abord hommage aux martyrs tombés sur le champ d'honneur avant de prier pour le retour au calme. Saluant la grandeur du peuple Burkinabé, l'opérateur économique et président de la communauté sénégalaise rassure nos compatriotes. Il les invite au calme et à la solidarité.