leral.net | S'informer en temps réel

«Aucune mesure d’expulsion de Sénégalais n’est en discussion entre les Autorités sénégalaises et allemandes», assure le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:19 | | 3 commentaire(s)|

Le Gouvernement du Sénégal, assure-t-on, reste attaché au principe de refus de vols charters devant rapatrier des compatriotes de l’étranger contre leur volonté.
Le Gouvernement du Sénégal, assure-t-on, reste attaché au principe de refus de vols charters devant rapatrier des compatriotes de l’étranger contre leur volonté.

 
Des Sénégalais en situation irrégulière résidant en Allemagne, auraient été convoqués par les autorités de la police allemande en vue d’une expulsion vers le Sénégal.
 
Le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur (MAESE) tient à préciser qu’aucune mesure d’expulsion de Sénégalais n’est en discussion entre les Autorités sénégalaises et allemandes. Par ailleurs, conformément à la pratique, toute mesure de rapatriement de Sénégalais d’Allemagne ne saurait légalement intervenir que dans le strict respect des procédures d’identification et de délivrance de documents de voyage dûment signés par les Autorités diplomatiques sénégalaises.
 
Mieux, le Gouvernement du Sénégal reste attaché au principe de refus de vols charters devant rapatrier des compatriotes de l’étranger contre leur volonté. Cette position de principe a été, à maintes reprises, réaffirmée avec force à tous nos partenaires.
 
Au regard de ce qui précède, le MAESE informe l’opinion qu’aucune expulsion n’est prévue d’Allemagne, et que le Gouvernement veille à la protection, à l'assistance et au respect des droits de nos compatriotes partout dans le monde.
 
Le Ministère des Affaires Etrangères
et des Sénégalais de l'Extérieur (MAESE)






Hebergeur d'image