leral.net | S'informer en temps réel

Audience avec Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng déterminé à réussir sa mission à la tête du HCCT


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2016 à 21:47 | | 3 commentaire(s)|

Ousmane Tanor Dieng, qui s’est entretenu mardi avec le chef de l’Etat, a fait part de sa détermination à réussir sa mission.
Ousmane Tanor Dieng, qui s’est entretenu mardi avec le chef de l’Etat, a fait part de sa détermination à réussir sa mission.

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, qui s’est entretenu mardi avec le chef de l’Etat, a fait part de sa détermination à réussir sa mission.
 
"C’était un échange utile et j’ai pu lui dire comment je voyais les taches qui m’attendaient et lui montrer la détermination que nous avons pour assumer notre tâche", a-t-il notamment déclaré.
 
M. Dieng, également secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) s’exprimait à sa sortie d’audience avec le président de la République, Macky Sall.
 
Il a assuré que le HCCT permettra de "relayer, mais aussi de recueillir les échos des collectivités territoriales".
 
Le HCCT compte 150 membres dont 80 élus le 4 septembre dernier à l’issue d’un scrutin indirect à un tour. Les 70 membres ont été nommés par le président de la République, Macky Sall.
 
Le HCCT a été créé par la loi constitutionnelle n°2016-10 portant révision de la constitution et adoptée par référendum le 20 mars 2016.
 
Ses membres sont désignés pour un mandat de cinq ans.
 
Le Haut conseil reçoit et examine les rapports sur le contrôle de légalité des collectivités territoriales et élabore un rapport annuel destiné au président de la République.
 
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image