leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Abdoul Mbaye satisfait des travaux d’urgence pour la lutte contre les inondations

Les inondations préoccupent Abdoul Mbaye. Le Premier ministre, pour constater de visu des dispositions prises pour la lutte contre les inondations, a effectué un marathon qui l'a conduit à la zone de captage de Dalifort, à Tivaoune Peulh, à Rufisque et à Niague.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Mai 2013 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Abdoul Mbaye satisfait des travaux d’urgence pour la lutte contre les inondations
Le chef du gouvernement a voulu, à travers son périple de ce week end, voir les travaux entamés dans le cadre de la lutte contre les inondations dans la banlieue de Dakar. « Nous sommes vraiment ravis de l’avancée des travaux déjà entamés dans le cadre du programme d’urgence de lutte contre les inondations. Ce plan a pour objectif de réduire les inondations de façon drastique. Ainsi, nous avons visité beaucoup de chantiers. Je retiens donc un bilan globalement positif et rassurant. Les travaux ont démarré et il y a lieu de s’en réjouir », a déclaré Abdoul Mbaye. Accompagné des ministres Khoudia Mbaye, Oumar Guèye, Khadim Diop et de quelques techniciens, selon Grand-Place, le Premier ministre a ajouté : « J’ai demandé aux chefs d’entreprise d’être des citoyens au service du peuple. Je les ai invités à faire tout leur possible pour livrer les chantiers dans les délais requis. Raison pour laquelle, il y a certaines entreprises qui ont même démarré leurs travaux sans qu’elles ne reçoivent leur ordre de service. Elles savent qu’elles ont gagné des marchés ». « De fortes sommes d’argent ont été investies dans la lutte contre les inondations sans résultats. Nous trouvons ça anormal », a-t-il dit faisant allusion à la gestion des inondations par l’ancien régime.

Il faut, cependant, noter que, lors de cette visite, Abdoul Mbaye, selon nos confrères, zappé les zones les plus touchées à savoir Djedda Thiaroye Kao, Médina Gounass, Diamagueune Sicap Mbao, Tivaoune Diacksao, Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Malika, Keur Massar, Wakhinane Nimzatt.








Hebergeur d'image