leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Alioune Ndao sur sa visite à Touba: ‘’Il est bon, surtout en cette période où il y a beaucoup de bruits autour de la Crei d’expliquer…’’

Alioune Ndao était à Touba. Le procureur spécial de la Cour de répression contre l'enrichissement illicite a même rencontré Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 12:20 | | 52 commentaire(s)|

[Audio] Alioune Ndao sur sa visite à Touba: ‘’Il est bon, surtout en cette période où il y a beaucoup de bruits autour de la Crei d’expliquer…’’
’’En réalité je n’étais pas allé à Touba pour rendre visite au Khalife. J’ai un ami qui est là-bas à qui je promettais de passer voir, tous mes voyages précédant. Du fait que je n’ai pas pu aller le voir(…) J’ai choisi de lui faire une visite personnelle. C’est pourquoi je suis allé le voir le vendredi. Et, delà il m’a proposé d’aller faire une visite de courtoisie au du Khalife. Je lui ai dit mais pourquoi pas. Donc nous sommes effectivement allés voir le Khalife. Et mon ami me l’a présenté et je lui ai expliqué ce que je suis en train de faire en tant que le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei). Et, lorsque je lui ai expliqué tout ce que nous sommes en train de faire. Ce qu’il ajouté est : ’’ naguen ci dawaal yermandé’’ (il faut faire preuve d’humanité), explique Alioune Ndao sur les ondes de la Rfm.



A la question de savoir si le fait d’exposer au khalife les affaires pendantes devant la justice, en sa qualité de procureur de la Crei, ne va poser de problème, Alioune Ndao botte en touche, et déclare :’’ non pas du tout ! De toute façon qu’on le veuille ou non les khalifes généraux ont une position centrale dans notre pays. Il est bon, surtout en cette période où il y a beaucoup de bruits autour de la Crei d’expliquer. Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a beaucoup de tentatives de déformation du travail que nous sommes en train de faire. Certains diront que la Cour était dirigée pour lutter contre les mourides. Ce qui est totalement faux…’’


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par ama le 13/11/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur le divan
Madiambal Diagne
Freud, aggrave son cas
Un patron de presse bien particulier
« Je suis le seul patron de presse qui dit d’où il tient sa fortune ». Dixit Madiambal Diagne dans le magazine Icône N°62 de
(Freud nègre) Janvier 2011. Fortune, a-t-il dit ? Le commun des Sénégalais sait que le secteur de la presse est tellement sinistré que ceux qui s’y démènent ne voient même pas la queue du diable pour le tirer. Et quand M. Madiambal parle de fortune, c’est qu’il y a quel part quelque chose qui ne tourne pas rond.
Mais d’abord, qui est Madiambal ?
Laissons l’intéressé se présenter lui – même ! « C’est tout simple. Je m’appelle Madiambal Diagne et je n’ai pas fait de formation en journalisme. J’ai commencé ma vie active comme greffier. J’étais diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement Administratif (CFPA). Option gestion judiciaire. J’ai dû arrêter mes études pour intégrer la fonction publique comme greffier. Il s’est trouvé, par la suite, que la situation de fonctionnaire de la justice comme greffier ne me convenait pas, parce que je ne gagnais pas suffisamment ma vie.
C’est ainsi que j’ai commencé à travailler comme pigiste à Walfadjiri. Je l’ai fait pendant neuf ans. Je signais sous le pseudonyme de Moussa Sarr que tout le monde connaissait. Et, j’ai fini par prendre goût à la chose » (cf Icône magazine N°62 du mois de Janvier 2011).
Freud : (Séance I)
« Donc le patient Madiambal est entré par effraction dans le métier du journalisme. N’ayant pas fait de formation autre que sur le tas, il ne saurait appréhender les dérapages qui peuvent affecter le métier. Il foulera toujours au pied les principes sacrés de l’éthique et de la déontologie qui régissent le journalisme.
Ce sera difficile de l’apprivoiser et de l’amener à se rectifier. La solution, c’est de l’extirper de ce métier très noble ».
Madiambal et le fric
« Moi je n’ai pas de complexe de dire que des Américains sont derrière moi et m’appuient. En 2006, j’ai bénéficié d’un appui très conséquent d’une ONG Américaine qui s’appelle Média Développement Loan Fund. Ils m’ont identifié comme quelqu’un qui a du courage et qui prend des initiatives dans un environnement économique difficile pour la presse. En ce qui concerne l’affaire de corruption qui m’opposait au ministre Thierno Lô, je crois que ce dernier a certainement eu un comportement indélicat. J’ai voulu qu’on m’éclaire dans cette situation – là. Je me suis ouvert au chef de L’Etat sénégalais (Pdt Wade NDLR), en lui disant : « si jamais vous avez donné de l’argent à Thierno Lô pour moi, considérez que je ne le lui ai pas demandé et qu’il ne m’a rien donné. Wade nous a convoqués avec des témoins estimant qu’il a bien remis de l’argent à Thierno Lô pour moi. Si j’avais reçu de l’argent, admettez que je n’allais pas l’étaler sur la place publique. C’est moi qui ai choisi la commission de lutte contre la corruption pour enquêter sur cette affaire. Si j’avais quelque chose à me reprocher, je pense que je ne l’aurais pas fait ». (cf Icône magazine N°62 de Janvier 2011).
Freud : (Séance II)
« Madiambal donc est connu comme un journaliste « ripoux » ( pourri), qui ne recule jamais devant la corruption, sinon comment le Pdt Wade, bien renseigné par les services de renseignements et par ses réseaux personnels, aurait eu l’outrecuidance de lui envoyer de l’argent, par l’entremise du Ministre Thierno Lô, pour le « convaincre » de refréner son ardeur et de « collaborer ». Il n’y a pas de fumée sans feu. Et au Sénégal on sait qui est qui et qui fait quoi.
Madiambal n’a qu’à s’expliquer sur son voyage récent à Monaco. Qui l’avait invité, qui a payé son billet et son séjour ? Tiens Monaco ! Le fief de qui vous savez : Mimran et Diagna Ndiaye alias « De Gaulle ». Qui plus est, Madiambal, le patron de presse le plus étriqué de sa génération, était bien en place lors de la soirée de gala des Mimran le samedi 11 novembre dernier où il fallait débloquer 3 millions de franc Cfa pour y assister. Il faudra qu’il explique à quel titre il y était.
Un Témoin, anonyme, l’avait surpris il y a quelques années au bar Djileppzi du Méridien de l’époque, en train de « magouiller » avec un certain conseiller du président Wade, un jour d’un match de l’équipe nationale de France. Ce conseiller (H. B.), rappelons le, avait trompé Wade et avait demandé publiquement pardon. En effet, il avait fait croire au père de Karim (dont il était ami et proche) qu’Idrissa Seck serait en forte régression à Thiès (Elections Locales 2009).
Constat : Le patient est au stade terminal, il est rongé dangereusement par le virus du « bakchich». Tant que ses narines poreuses flaireront l’odeur du fric, il n’abdiquera pas. Devant le dieu Argent il perd son âme, son sang froid et sa dignité. Diagnostic final : irrécupérable ! ».

Wahab Sylla,
Le Cyclope

Post-scriptum : Dans le Quotidien du lundi 12 novembre, Madiambal Diagne a déclaré dans sa chronique du Lundi, ceci : « En psychanalyse, la catharsis est un phénomène de libération à caractère émotionnel résultant de l’extériorisation d’affects refoulés dans le subconscient . Le Sénégal en a bien besoin dans sa perspective de refondation d’un système de « gouvernance vertueuse ». Moralité : lui aussi en a besoin plus que les autres. Et nous l’avons pris au mot en l’installant sur le divan.

51.Posté par ok le 13/11/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ah ah néna dawal si yeurmane cheikh bethio mou né na déf lou ci yyone wakh

50.Posté par LAAYELOW le 13/11/2012 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fallait tout juste voir M. ndao lors de sa conf de presse pr comprendre que ce dernier est un vrai guignole!!!! Et il vient encore de ns en administrer la preuve irréfutable. Monsieur lui mème s'est contredit sans le savoir ds ses déclarations: d'abord il dit que cette visite était en quelque sorte privée et résultait d'une pure coincidence, pr ensuite dire plus loin qu'il était important, afin d'éviter tout amalgame, d'aller expliquer au khalif son boulot et le pourquoi de toutes ces convocations. Ma conviction est que ce monsieur est alors facilement manipulable et qu'il est par conséquent disqualifié pr une objectivité et une efficacité ds la conduite du travail au niveau du CREI.

49.Posté par domi senegal le 13/11/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Procureur avec tout le respect que je vous en votre qualité de représentant de la justice nationale vous avez échoué et c'est inutile de commencer.


48.Posté par BOUNKATAB le 13/11/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR LE PROCUREUR, IL FAUDRA AGIR EN PROFESSIONNEL ET NON EN TALIBE.NOUS CITOYENS ELECTEURS LIBRES,NOUS DEMANDONS LA LOI , RIEN QUE LA LOI.

47.Posté par duinjf le 13/11/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce discours est cousu de fil blanc. Il faut juste reconnaitre que c'est une trop grosse gaffe et demissionner. Si vous voulez faire passer une information vous n'avez pas besoin de vous pointer la bas, les journaux sont la comme vous l'avez fait avec votre conf de presse.
Wa salam

46.Posté par Ngari le 13/11/2012 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce procureur special est vraiment "special";déclarations et visites inopportunes

45.Posté par am le 13/11/2012 15:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je ne comprend pa kou djoug dem touba

44.Posté par lam le 13/11/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Vend ordinateur portable neuf hp 2000 duo cor 2.13ghz 4giga ram disque dur 500go
Wifi graveur dvd webcam tout neuf dans sa boite à 260 000cfa
Disque dur multimédia de 500go + la télécomande à 55 000cfa
Lecteur dvd d’enregistreur à 35 000cfa
Téléviseur plat lcd philisp neuf 81cm /32/ à 275 000cfa
Machine a café à 17 500cfa
Frigo combiné 3 tiroirs à 180 000cfa
Contactez : le 77 907 43 73 ou 77 485 06 84
Mail : lamlam2000@live.fr

43.Posté par cheikh mbacke sakho le 13/11/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

touba et ses khalifes empêchent toujours la manifestation de la vérité dans les cas de malversation.
serigne cheikh maty ley sous la coupe de la machination de l,affairiste pourrait commettre n import quelle erreur
depuis quelque temps temps touba sombre sous bêtises de serigne abdou khadre et le voyou serigne abdou lahade gainde fatma

42.Posté par Abdoule le 13/11/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS LES KHALIFS KI SONT PASSES LA SONT DES LACHES .AUJOURDHUI TOUS BANDITS DE NOS ETATS SONT MOURIDES ET ILS LES PROTEGES . LE PROCUREUR FAIT PARTI DE CE LOT. TOUS VILS MOTS DE LA TERRE SE TROUVENT C LES OURIDES CET PUTAINE DE SEK NE PANSE QU'A LARGENT.
REGARDONS UN PEU AUTOUR DE NOUS LES VOLEURS LES ARNAQUEURES LES VENDEURS DE DROGUES LES PLUS GRANDS ONT LES TROUVENT CHEZ LES MOURIDES.
EN 12 ANS SONT DEVENUS DES MILLIADAIRES

41.Posté par Amina 111 le 13/11/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j encourrage le procurreur sur ses décisions,c'est l' argent du contribuable sénégalais qui a été détourner les Prostitués Du Sexes[ PDS]doivent payer.Je vous exsorde qu'ils ferment leurs grandes gueules,mettez les bouchons double pour qu'ils payent.Nous vous encourrageons.

40.Posté par Touba ZI le 13/11/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un pays ou une confrérie et son khalife sont au centre de tout NE PEUT PAS PROSPERER.

Tous ces politiciens qui pour un oui ou un non se précipitent à Touba sont de pauvres et minables types sur qui il ne faut pas compter pour prendre leurs responsabilites sans y avoir été autorisés.

Le pouvoir, c'est le khalife et c'est bien pour cela que tout va de travers dans ce pays.

Connaissez vous dans le monde un président ou un haut responsable digne de ce nom dans une république digne de ce nom aller s'aplatir et ramper devant un quelqconque religieux pour lui rendre compte de la marche du pays et prendre des directives.

Moi je connais un bled ou l'on se comporte de la sorte. Il s'appelle SENEGAL.

Le jour où l'on remettra chacun à sa véritable place en le confinant dans les limites de ses prérogatives et bien entendu en acceptant son intervention dans les choses de la Nation dans les limites permises, ce jour là le SENEGAL sera sauvé.

Il faut dons DETOUBABISER et DEKHALIFISER.

39.Posté par Amza le 13/11/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MOURIDISME COMMENCE PAR KHADIMOU RASSOUL ET MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL, LE KHALIFA EST DEVENU OBSOLETE ,UN RECOURS POLITICO MERCANTLE .EN MOURIDE AVERTI SEUL PLAIRE DIEU ET SON PROPHETE MOUHAMAD EST MON DEVOIR A LA LECTURE CONSCIENTE DES RECOMMADATIONS DE BOROME TOUBA . LE CULTE DE L'HOMMME N'EST PAS LE MOURIDISME .NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI . ON N'HERITE PAS DE SA POSITION AUPRES DE DIEU ,IL FAUT SAVOIR DEVENIR SON ESCLAVE ET SERVIR SON PROPHETE.


LE MOURIDISME N'APPARTIENT PAS A LA FAMILLE MBACKE ENCORE MOINS AU SENEGALAIS MAIS PLUTOT AU MONDE ENTIER . CHAQUE MOURIDE EST UN KHAALIFE DE BOROME TOUBA

38.Posté par Arissoir le 13/11/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le KHALIFE EST-IL LE ROI DU SENEGAL, A T-IL TOUJOURS RAISON DEVANT SES SUJETS ET LES CHEFS DE LA CITE ? UN SENEGAL A RECULONS!!!!!!!!!!!!!!!!!! A CE RYTME UNE GUERRE CIVILE EST A L'HORIZON PROCHE OU LOINTAIN , L'INTELECT OU LA RAISON DECIDERA DU SORT DES SENEGALAIS ET NON LE CULTE DE L'HOMME . VIVE DIEU AU DISBLE LES HOMMES SANS MERITE

37.Posté par lepeuple le 13/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Paul Diaz tu dois fermer ta gueule tu sais tres bien que jamais de la vie un homme de ta race ne dirigeas notre pays. Vraiment les senegalais doivent savoir tu es qui. 'ancien compagne de Moustapha NIASS c'est en 1998 qu'il t'a quitté puisque tu soutenais Abdou Diouf. Les senegalais doivent savoir

36.Posté par Vouz le 13/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous nous decvez, en tant que responsable vous devrez savoir que si vous prenez langue avec le khalif c'est automatique les gens vont faire le rapprochement avec le dossier. nous avons pas besoin que le khalif s'imice dans la chose politique et encore moins la justice. arretez de le contacter avant de prendre des decisions importantes prenez vos responsabilites

35.Posté par Deug le 13/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce procureur n'est pas à la hauteur. Il parle trop alors qu'il doit être discret pour agir efficacement. Il faut le remplacer au plus vite.

34.Posté par Sjkein le 13/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ma qualité de Mouride, je dénie à ce monsieur le droit républicain de mélanger les rôles ! Qu'il cesse de nous prendre pour des cons en voulant nopus faire avaler ce gros mensonge ! Ce monsieur qui prétend n'agir qu'à son âme et conscience ne pensait pas que sa visite à Touba pouvait être su par des yeux et oreilles indiscrètes qui en parleraient à la presse ! A qui veut-il faire savoir qu'il est allé à Touba auprès du Kalif Général des Mouride parce que son ami a voulu le présenter ? Dans les momen,ts que traverse notre pays, je veux bien que ce monsieur daigne répondre à une convocation à Touba Tivaoune ou N'diassane, mais de grâce qu'il ne nous prenne pas pour des idiots ! Ni le Président Wade, ni son Fils Karim, encore moins tous ceux qui sont prêts à en découdre avec le actuel qui cherche à divertir les Sénégalais n'ont besoin de clémence de qui que ce soit, parce qu'ils estiment n'avoir jamais enfreind les lois de la République en ùmatière de deniers publics, par conséquent ils ne veulent pas donner l'impression à leurs compatriotes qu'ils seraient si inquiets qu'il en viennent à solliciter le Khalif des mourides pour une intervention en leur faveur !

33.Posté par Sjkein le 13/11/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore cette article Bidon !!!! vbraiment vous vous foutez de notre gueule seneweb !!!!!! vous voulez seulement donner une fausse image du khalif . si Mr Ndao s'est rendu a touba surement s'est pour voir le khalif. mais ce qui est sure s'est que l'opinion du khalif n'est pas facile a rendre publique et meme le procureur ne serais pas aussi peu intelligent pour comprendre qu'en fesant une telle declaration il risque gros envers le khalif et ne ferais que creer un desordre a touba . Arretez vos inventions ,etre journaliste ne veut pas forcement dire inventer des versions . quand meme un peu de respect pour notre Khalif .Ou vous voulez lui faire une mauvaise image aux yeux des senegalais ???

32.Posté par Kuldm le 13/11/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Procureur, vous manquez de retenue.Vous parlez trop et trop tôt!Comment pouvez-vous divulguer les noms de ces personnes qui ne sont pas encore jugées coupables?Vous prennant au mot, je vous invite à vous pencher sur le cas de M. Macky Sall qui a fait le tour du monde pour battre campagne et dont la fortune s'éléverait à plusieurs milliards.Peut-il justifier tous ses biens?Faites votre job et gardez-vous de trop communiquer tant que les affaires sont en cours.
La Présidence de Macky a commencé avec l'histoire de plusieurs centaines de véhicules volés, du Palais de la République vidé par la famille Wade et se poursuit aujourd'hui avec l'enrichissement illicite.Mettez-vous au travail et arrêtez ce verbiage!A ce rythme, vous nous ferez vite regretter Me Wade...

31.Posté par Slyman le 13/11/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''FAIRE PREUVE D'INDULGENCE DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SA MISSION.''
est-ce que ces chiens de pute ont eu de l'indulgence à piller les deniers des sénégalais?
Pour que nul n'en ignore,sachez que ces enquêtes n'aboutiront à rien parce que,je crois sincèrement que ce procureur ne doit et doit s'en référer qu'à la loi pour dire le droit.Maintenant,il a le droit en tant que sénégalais d'aller voir quelque guide ou chef religieux qu'il veut.Je n'ai pas de soucis à me faire à ce niveau.Mais utiliser les voies de contournements(parce qu'on nous chante à tout va que le président ne fera pas dans l’ingérence;ce qui est archi faux)pour cesser les poursuites ne serait pas normal et ne répondrai pas aux voeux des sénégalais.
Pourtant les éminentes personnalités de Touba ont été clairs,net et précis.De plus,dans leurs explications aux chefs religieux,ils orientent leurs commentaires.
Qu'on ne nous fatiguent pas à nous dire que tel ou tel chef religieux a dit ceci ou celà.ce ne seront que des mensonges.Maintenant,il est vrai qu'il y'aura toujours certains marabouillons qui ont bouffé de cet argent qui essaieront de se jouer de l'intelligence des sénégalais que nous sommes.Et c'est ce que nous devrons éviter;c'est-à dire,tomber dans ce piège.SOYONS RÉFLÉCHIS ET ÉVITONS DE TOMBER DANS LA FACILITE DE CERTAINS COMMENTATEURS. LES CHEFS RELIGIEUX SONT DES RÉGULATEURS SOCIAUX DONC ILS ONT LEURS MOTS A DIRE

30.Posté par Peingre le 13/11/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop de bruits mome beugue tontou torope non way, ils repondent a tout et finissent par sof nit yi. Kou wakh rek gnou dieul micro convoqué doulnalistes pour juste tontou ah non way agissez et arretez de papoter

29.Posté par Jen le 13/11/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis, ce gouvernement fait trop de bruit et n'agit pas dans l'efficacité. Conséquences, ce qui donne des ailes aux ex tenants du pouvoir. Que la justice fasse vite son travail et aille jusqu'au bout. S'il y a pas d'action, le pays deviendra ingouvernable, finalement ceux qui se sont terrés les premiers semaines sous le régime de Macky SALL commence maintenant à trop gueuler et tutoye le pouvoir. Non, un Etat reste fort et il doit le démonter.

28.Posté par Nonoula le 13/11/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc je pense qu'il faut aller a Tivaouane -Omarienne - Ndiassane - Thienaba - Layenne ecctttt................
ils seront fachés dé

27.Posté par Dadiss le 13/11/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sama wadji deugue li borom touba moka liguèye seul le travail paye mon ami pas de jalousi nagou sa baxou waye dou wagne sa baxe darra

26.Posté par CAYORMAN le 13/11/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CAYORMAN
wahatiko dé je ne comprend même plus les senegalais kouniou takal ndonb ga deme touba kouniou dahe ci gouvernement bi ga deme touba kouniou, kouniou; etc ga déme touba on dirait que touba c'est la républic .
je n'ai rien contre touba naque wanté damaye latche réke naque .
guéne balma ahe

25.Posté par akklzklf le 13/11/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait qu'il n'existe pas au Senegal des procureurs Chretiens. Il nous faut un car ces soit disants musulmans ont tous peur des marabouts. un athe serait mieux pour ce boulot.

24.Posté par Moussa Fall le 13/11/2012 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURQUOI PAS AUSSI FAIRE PREUVE D INDULGENCE A L EGARD DES VOLEURS DE POULES AUSSI SENEGAL JUSTICE DEUX POIDS DEUX MESURES PAS D INDULGENCE AUX PILLEURS DE NOTRE ECONOMIE .UN CONSEIL : PROCUREUR CONCENTRES TOI SUR TES DOSSIERS TU AS ASSEZ DE TRAVAIL POUR TRIMBALLER A GAUCHE A DROITE .TA SECURITE EST EN JEU .MANGES PAS N IMPORTE OU VAS PAS PARTOUT TA MISSION TE LE RECOMMANDE

23.Posté par liladjjd le 13/11/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA Lutte anti corruption et autres trafique ont propulsé des hommes de la carrure du générale DALLA CHIESA tombé à Palerme un mois de février 1982

helas quant des intérets sont menacés il faut avoir une carapace de dragon ,j'ai été ému par se filme de mon adolescence et entre autre film les incorruptibles qui m'avait un peu traumatisé avec la bat de bass ball de al capone .

22.Posté par Amadou diop le 13/11/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jE SUIS PAS DU P.D.S ET QUE LES VOLEURS SOIENT PUNIS MAIS IL FAUT ACCORDER LA PRESOMPTION D'INNOCENCE MEME AUX CRIMINELS LE PROCUREUR N'A PAS A BALANCER LE NOM DES GENS SUR LES ANTENNES .

21.Posté par jkzp le 13/11/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu ne fais pas le poid sois disant proccureur.quel justicier,he oui de maty sall. Vous etes tous des tocards. vous ferez bien de commencer par maty sall qui est riche en si peux de temps record malaka astodialo poutana.

20.Posté par koulawax le 13/11/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Ndao ne réponds plus. il faut faire ton travail. Ce n'est point un pêché de rendre visite au Khalif Général des mourides. C'est un homme de Dieu et il est incontournable au Sénégalais, n'en déplaisente les mécréants.

19.Posté par amanekh le 13/11/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mon procureur que ces chiens qui ont pillé ce pays paie au prix fort de leur vie.Des domorrams comme waden,ousmane ngom,béthio,serigne mbacké,doudou wade

18.Posté par Diola le 13/11/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etant musulman et fier de l'etre,j'estime cependant qu'il fallait confier ce dossier (enrichissemnt illicite) a un procureur chretien ,si ce procureur etait chretien,il n'aurait pas de compte a rendre a personne.
Quel senegal veut on construire?pourquoi une justice a 2 vitesses ou les faibles paient toujours le plus lourd tribu.Nous nous disons musulman ,il nous faut cependant revoir nos comportements,la vie sur terre est ephemere,nul n'est eternel,SEUL DIEU LE TOUT PUISSANT EST ETERNEL.Wade passait tout son temps a distribuer l'argent du peuple aux marabouts ,aux imams a ses proches ,je n'avais jamais entendu qu'il avait donne de l'argent a un dignitaire chretien.L'islam est une religion de justice,donc interdit de facto le vol,si on se dis musulman,on doit accepeter que la lumiere soit faite sur ces affaires d'enrichissement illicite.Beaucoup de senegalais vivent dans la precarite,comment peut on tolerer que des gens qui ont presume vole des milliards ne soient pas corriges ,s'ils sont coupables?Le senegalais est quelqu'un de tres bizarre ,comment un homme normal peut on craindre un marabout plus que DIEU ?Toutes ces histoires de marabouts,ce sont des affaires de ce bas monde,meme les marabouts eux meme auront des comptes a rendre a notre seigneur.Les senegalais dans leur majorite veulent que la lumiere soit faite sur ces affaires d'enrichissement illicites,l'argent dont on dit qu'il a ete detourne appartient aux mourides,tidianes,khadres,layenes,niassenes,khadres,aux diolas aux wolofs,aux toucouleurs,aux sereres,aux mandingues,aux soninkes,aux mandjacks, brefs a tous les snegalais qui payent leurs impots,donc ces marabouts doivent se ranger derriere le peuple.

17.Posté par Peuff le 13/11/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous faut des JUGES et des PROCUREURS chretiens !!...
Pour un Senegal prospere, equilibre' et juste dans sa justice.

L'administration ne peut pas faire son travail normalement...

16.Posté par Y'en a marre le 13/11/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'en a marre des dirigeants qui vont baisser leur culotte à touba pour un oui ou un non!!!


Y'en a marre des dirigeants qui vont baisser leur culotte à touba pour un oui ou un non!!!


Y'en a marre des dirigeants qui vont baisser leur culotte à touba pour un oui ou un non!!!

15.Posté par Pablo le 13/11/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa mais mane beu legui loutakh beu gayi Niawe nii.
Mais lii lane la encore ?

Hier on nous met la photo du frere de Macky la langue pendant entre les levres avec sa fraise d'hippopotamus.

Maintenant niou tegual niou beneu Ndiougoup (Chauve Souris) ?!
Ma ngui beugeu commencer di geum Malien Ethiopien parceque vraiment les gars sont affreux serieux lol

Changez lenn gaaaaaw sen photo yi bala Malien Ethiopien di tchi tag.

Ah mais non c'est une hecatombe la.

14.Posté par Babacar Diop le 13/11/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr le procureur, je pense que vous gagnerez plus a vous taire car vous n'avez de compte a rendre qu'a DIEU et au peuple senegalais. Allez ou vous voudrez mais que le droit soit dit et que justice soit faite. Que DIEU garde le Senegal.

13.Posté par matar le 13/11/2012 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KHALIF SI C'EST TOI QUI DEMANDE L'INDULGENCE POUR CE QUI ONT VOLE LES RESSOURCES DES PAUVRES ALORS SI C'EST LE CAS KHALIF VA TE FAIRE FOUTRE - TU N'EST PAS UN HOMME DE DIEU - IL FAUT QUE CES HISTOIRES D'ARISTOCRACIE ET DE THEOCRACIES FEODALES FINISSENT DANS CE PAYS - POUR QUE TOUS LES FILS DU SNEGAL PUISSNT ETRE TRAITES AVEC LES MEME CHANCES CAR ETANT TOUS SENEGALAIS - C'EST LE MOURIDISME QUI A DONNE A CE SALOPARD DE WADE LE COURAGE QU'IL S'EST CRU AVOIR POUR DILAPIDER LES RESSOURCES DU SENEGAL AVEC MEPRIS ET MANQUE DE RESPECT TOTAL - DISTRIBUANT NOS RESSOURCES A QUI IL VEUX SANS GENE - ET SON FILS EXPATRIANT NOS MILLIARDS A BORD DE JETS PRIVES PRETES PAR DES PARTENAIRES DU GOLF REPUTES POUR LE BLANCHIMENT D'ARGENT DE LA MAFIA RUSSE ET DES POLITICIENS CORROMPUS DU TIERS MONDE - DE LA VIENT TOUTE LA FORTUNE DE DUBAI ABU DHABI ET PAS SEULEMENT DU PETROLE (PARADIS FISCAUX ) CET ENDROIT DU GOLF PERSIQUE EST DEVENU UN CENTRE FINANCIER , GERANT LA DISCRETION DES AVOIRS CACHES VENANT DE PARTOUT DANS LE MONDE -

CES ALTERNOCEURS SONT ALLES POUR LA PLUPART PRETER ALLEGENCE AU MOURIDISME - OU SONT ALLES ACHETER DES MAISONS A TOUBA - D'AUTRES SONT ALLES EPOUSER DES MBACKES MBACKES ESPERANT AVOIR UNE POTECTION - ET ILS AVAIENT RAISON - CAR LA VOUS KHALIF DEMANDEZ AU PROCUREUR D'ETRE CLEMENT - MBACKE MBACKE ET MENDI MENDI ON S'EN FOU - POUR NOUS C'EST LE SENEGALAIS QUI COMPTE - NOUS EN AVONS MARRE ET MARRE - CE PAYS EST POUR TOUS LES SENEGALAIS.

ASSEZ DE BORDEL AVEC CETTE MAFIA DANS VOTRE PRATIQUE ISLAMIQUE QUI NE VAUT QU' AU SENEGAL.

NOUS SOMMES EN L'AN 2012 BON SANG REVEILLONS NOUS - L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME EST REVOLUE - NOUS NAISSONS TOUS EGAUX DEVANT DIEU - CAR UN HOMME ELU D'ALLAH PEU SORTIR DE N'IMPORTE QUELLE FAMILLE NOUS AVONS VUE DES MBACKE MBACKES FUMER DU CHANVRE INDIEN ET BOIRE DE L'ALCOOL - LE PREMIER FONDATEUR DE L'ARABIE SAOUDITE MODERNE LE ROI SAOUD A ETE DETRONE PAR SES ENFANTS ET EXHILE EN GRECE OU IL EST MORT CAR IL ETAIT DEVENU ALCOOLIQUE APRES ETRE TOMBE SUR UNE INFLUENCE QUE LES AMERICAINS LUI ONT TENDU EN L'INVITANT DANS LEUR BASE PETROLIERES POUR DES REPOS DE WEEK END - ET LA C'ETAIT ALCCOL ET FEMMES BLONDES - IL A COMMENCE A EN ABUSER ET EST DEVENU ALCOOLIQUE - SA FAMILLE L'A EXHILE EN GRECE POUR DISSIMULER LA SITUATION - CETTE HISTOIRE EST REELLE VUE A LA TELEVISION EN DOCUMENTAIRE EN OCCIDENT - J'AI SUIVI CE DOCUMENTAIRE - ALORS LA SOUFFRANCE DU PEUPLE SENEGALAIS DOIT FINIR - CES CONFRERIES DOIVENT ARRETER D'ETRE DES REFUGES DE CRIMINELS ENNEMEIS DU PEUPLE; VOLANT DES MILLIARDS ET ENGENDRANT UNE MISERE ECONIMQUE A DES POPULATIONS DEJA MEURTRIES PAR LA PAUVRETE - ASSEZ ASEZ ASSEZ -ASSEZ - WADE A DONNE AU KHALIF DEUX MILLIARDS ET L'A DECLARE HAUT ET FORT COMME ADIYA - POURQUOI LE KHALIF N'A PAS DIT NON IL ATTEND QUE LE PEUPLE EN AIT MARRE POUR RENDRE UN DES DEUX MILLIARDS OCCASION DE SE DONNER L'OPPORTUNITE DE DIRE AU PRESIDENT MACKI D'ARRETER LA CULTURE DES ENVELOPPES NOIRES QUE WADE DISTRIBUAIT AUX FAMILLES MARABOUTIQUES.

SI ON DOIT ETRE UNE REPUBLIQUE MODERNE EVOLUER AVEC UNE AMELIORATIONS DES CONDITIONS DE VIE DES CITOYENS - ON DOIT EN FINIR AVEC L'EXPLOITATION A TRAVERS LA RELIGION...........ASSEZ ASSEZ ASSEZ J'ECRIS DE LOIN ET JE SUIS FRUSTRE J'EN PEU PLUS - JE VEUX MON SENEGAL POUR TOUS LES SENEGLAIS AU MEME TITRE - DE TOUTE FACON KARIM WADE MEME SI LA JUSTICE NE FAIT PAS SON TRAVAIL - IL Y A DES FILS DU SENEGAL QUI NE LAISSERONT JAMAIS L' INJUSTICE PREVALOIR.....NOUS EN AVONS MARRE DE CETTE INJUSTICE - MEME S'IL FAUT CONDEMNER LE KHALIF DES MOURIDE POUR INTERFERENCE A LA JUSTICE IL FAUT LE FAIRE.......VIVENT LES FILS DU SENEGAL LIBRES - LIBRES DE CETTE OPPRESSION POLITICO RELIGIEUSE, DE CETTE MAFIA........

EXCUSEZ MOI DES FAUTES ET DES MALADRESSES - J'AI ECRI AVEC COLERE - J'AI MEME DONNE UN COUP DE POINT A MON ORDINATEUR DEPUIS LA NOUVELLE ZELAND :?:

ENOUGH OF BULLSHIIT! PERDEZ PAS DE TEMPS! ARRETER ABDOULAYE WADE EN PREMIER ET PRENEZ TOUS LES AUTRES ENSUITE! ET SI LES KHALIFS S'EN MELENT FOUTEZ LES DANS LE GNOUF!

CE N'EST PAS POUR RIEN QUE DISAIT APRES AVOIR PERDU QUE LES GENS DU NOUVEAU POUVOIR N'ONT AUCUNE IDEE DE CE QUE C'EST LA SOLIDARITE ENTRE MOURIDES - HISTOIRE DE LES METTRE EN GARDE AU CAS OU ILS VOUDRAIENT LE POURSUIVRE LUI ET SA FAMILLE............MAIS TU VAS VOIR VIEUX BANDIT!

12.Posté par fatou le 13/11/2012 13:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou khew

11.Posté par kaw sidi le 13/11/2012 13:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit le khalif

10.Posté par grand le 13/11/2012 13:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces pas vrai il etais aler pour voir le khalif

9.Posté par aba le 13/11/2012 13:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des harfa houfa

8.Posté par farmata le 13/11/2012 13:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kou djouk dem si khalif bi

7.Posté par dar le 13/11/2012 13:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a peur de quoi

6.Posté par xxx le 13/11/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une erreur, ne melangeons pas les genres !

5.Posté par am le 13/11/2012 13:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hana da tittt

4.Posté par FocusActu le 13/11/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par CNQP le 13/11/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RIEN NE MARCHE AU CNQP ET L'ETAT REGARDE LA SITUATON POURRIR.
IL N'Y A PAS EU DE COURS DEPUIS L'OUVERTURE DES CLASSES. CEST GRAVE!

NOUS INTERPELLONS L'ETAT DU SENEGAL PARTICULIEREMENT LE MINISTRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE MR TALLA A REGLER TRES RAPIDEMENT LE PROBLEME DU CNQP CAR L'ENSEIGNEMENT DES JEUNES NE PEUT PAS ATTENDRE ALORS QUE CETTE ECOLE NE FONCTIONNE PAS DU TOUT. LE DG NE MAITRISE PLUS LA SITUATION. IL NE FAIT QUE SUIVRE LES MAUVAISES IDEES DE SA DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (DAF) MADEMOISELLE AISSATOU SOW. CETTE FEMME EST LA PIRE DAF QUE LE CNQP AIT CONNU.AUSSI POUR LE DG PAPE MAGATTE TALL, SA PRINCIPALE CONSEILLERE RESTE SA SECRETAIRE HELENE CORREA QUI N'A QUE DU MEPRIS ENVERS LES FORMATEURS.IMMAGINEZ QUE LE DG, DANS LE CADRE DU PROJET BTS CANADIEN A AMENE EN MISSION DE FORMATION AU CANADA, CETTE SECRETAIRE HELENE (POUR LES MENSONGES QU'ELLE LUI APPORTE), LA PCA COUMBA NDIAYE (POUR LUI FAIRE PLAISIR) AU DETRIMENT DES FORMATEURS.VOILA UNE GRANDE ECOLE DE FORMATION QUI RISQUE DE SOMBRER A CAUSE D'UN GROUPE DE PERSONNES INCOMPETENTES ET L'ETAT LAISSE FAIRE. TOUS CES GENS Y COMPRIS LE PCA COUMBA NDIAYE NE SONT QUE LE PDS EN MINATURE

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image