leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Anna Sémou Faye : "La Police doit relever la tête et revenir aux principes fondamentaux de discipline et de rigueur"

La nouvelle patronne de la Police nationale a officiellement pris fonction hier. Lors de la cérémonie de passation de service, Anna Sémou Faye n’a pas manqué de revenir sur le scandale qui a récemment secoué la police.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Août 2013 à 08:43 | | 3 commentaire(s)|

[Audio] Anna Sémou Faye : "La Police doit relever la tête et revenir aux principes fondamentaux de discipline et de rigueur"
« Notre institution vit en ce moment une situation difficile, affectant ainsi notre Nation qui a pourtant toujours été fière de sa police (…) Devant cette situation, nous avons l’impérieux devoir devant l’histoire de démontrer que la Police sénégalaise est plus forte que jamais et profondément ancrée dans le respect de sa belle devise. La Police doit relever la tête et revenir aux principes fondamentaux de discipline et de rigueur, socle de leur institution », a-t-elle dit. Des propos rapportés par L’Observateur. Selon la Dgpn, il faut de la discipline dans les rangs, à tous les échelons, pour que le commandement ne souffre d’aucune faille.




1.Posté par maayel gayo le 14/08/2013 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le discours est fort, pour relever le défi les sénégalais doivent aider cette dame de fer à accomplir sa mission. Certes des hauts gradés chercheront à liquider la nouvelle directrice une fois que elle commence à serrer les robinets.Il est de notre devoir d'assister dans tous les sens pour aider la directrice à lessiver la police sénégalaise.
La police jusque là appeler corps malade a trouvé un bon médecin en la personne de Anna Sémou.
Nous souhaitons bonne chance à Anna sa réussite est l'honneur du pays.

Maayel Gayo

2.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 14/08/2013 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes félicitations à Mme Anna Sémou Faye et mes encouragements au commissaire Abdoulaye Niang qui est un homme de dieu,trés sérieux,efficace et transparent. Je suis sure qu'il en ai rien de ces calomnies mais dieu est grand.Qui vivra;verra incha allah car dieu ne dort pas.
A Tamba nous aveons l'un des meilleurs commissaires de Police.Le commissaire BAMBA CAMARA, trés efficace qui a fait changé le camp de la peur depuis son arrivée à Tamba.C'est un homme ouvert ami de" toute la population , des Imams,notables,des jeunes,des femmes,toujours présent dans les D.C,Baptémes,dans les mosquée et partout dans la ville. C'est un homme qui mérite le grade de commissaire vraiment jamais tamba n'a eu un commissaire aussi efficace,disponible,ouvert. Les populations de Tamba en général et la jeunesse politique en particulier lui rend Hommage,le félicite,le soutien demande au Ministre de l'Intérieur d'aider le commissaire Bamba Camara sur les moyens car il n'a qu'un seul véhicule ,le car est en panne depuis plus d'un an,désfois méme c'est le Gouverneur qui requisitionne des véhicules pour le metrre à sa disposition.C'est pas normal et au nom des populations de Tamba je demande à mon Général,Ministre de l'Intérieur d'aider le commissaire Bamba camara et de le laisser ici à Tamba.

3.Posté par Doff bi le 14/08/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yalla bou namé défar day mélni louy yakheu. On ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs. Le tailleur fait la coupe avant de coudre de beaux habits. VOTRE VERITABLE MISSION :
D'abord recadrer la police policière pour la remettre en phase avec les vrais attentes de la population, ensuite faire la police avec justice envers la population, enfin se forger une vrai personnalité envers les forces vives de la nation pour redonner à la police sa vrai place. Telles sont les missions attendues Madame. Nous vous encourageons et vous soutenons.
Il faut être Doff comme Mimi pour y parvenir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image