leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Cherté du loyer à Dakar : le ministre du Budget annonce 150 hectares pour la Sn Hlm à Diamniadio

Les députés se sont penchés, ce matin, sur la question orale de leur collègue du Pds, Iba Der Thiam, portant sur la cherté du coût du loyer dans la région de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Mai 2013 à 19:34 | | 2 commentaire(s)|

[Audio] Cherté du loyer à Dakar : le ministre du Budget annonce 150 hectares pour la Sn Hlm à Diamniadio
En compagnie du ministre de l’Habitat et de la Construction, le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a informé les élus sur les actions déjà menées par le gouvernement dans le cadre de l’accès au logement notamment dans la zone de Dakar. Il a ainsi déclaré qu’un domaine de « 150 hectares est attribué à la Sn Hlm dans la zone de Diamniadio » par l’Etat, pour la réalisation des habitations à des coûts accessibles aux populations. Le ministre du Budget a également rappelé aux députés les réalisations en cours à la Société immobilière du Cap-Vert (Sicap Sa) pour des logements à prix améliorés et faire face à la surenchère du coût du loyer dans la capitale. A noter que le député Iba Der Thiam a clairement fait savoir son insatisfaction aux réponses apportées par Abdoulaye Daouda Diallo. Il a déclaré avoir souhaité la mise sur pied d’une « Commission » devant travailler automatiquement, pour donner une réponse urgente à cette hausse drastique du prix du loyer.




1.Posté par lebonsens le 29/05/2013 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH, ENFIN ! Que de temps perdu à crier partout que les loyers sont chers, très chers...Le prix des loyers qu'on le veuille ou non répond à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme cela dans toues les grandes villes du monde. Tant que tous les Sénégalais voudront HABITER A DAKAR qui est une presqu'ile limitée, et Tant qu'il n'y aura pas une CONCURRENCE par la création massive d'habitats à loyers modérés comme Sicap - Hlm des années 60, les loyers seront toujours plus chers - Je salue cette initiative de villes-nouvelles à Diamniadio proche de l'autoroute, il ne restera plus qu'à faciliter la création et la délocalisation de sociétés ou d'administrations dans cette région périphérique.

2.Posté par vade le 29/05/2013 07:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Thiam vous avez accompagné durant plusieurs années le président Wade ;il parait qu'il était attentif à vos conseils.Pourquoi n'avez vous pas fait le nécessaire pour faire diminuer le cout des logements et des loyers en ce moment?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image