leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Conflit Casamançais : Ababacar Justin Ndiaye demande « un inventaire » des pourparlers.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:46 commentaire(s)|

[Audio] Conflit Casamançais : Ababacar Justin Ndiaye demande « un inventaire » des pourparlers.
Le politologue, Ababacar Justin Ndiaye était l’invité de l’émission « Grand Jury », sur la Rfm de ce matin. Intervenant sur le conflit Casamançais qui est vieux de « plus de 30 ans », le politologue demande aux autorités de « faire un inventaire » des différentes négociations de paix avant d’accepter l’offre du maquis sur de nouvelles rencontres à « Sante Eugédio » en Italie. Notant des « insuffisances » dans la démarche des nouvelles autorités pour le retour de la paix définitive, Justin Ndiaye conseille au chef de l’Etat « d’avoir une vision » sur ce conflit. Il pense qu’il faut éventer les résultats des différents pourparlers de paix de « Banjul 1 et Banjul 2 », et à partir de ces conclusions, les autorités peuvent engager un nouveau dialogue « qui sera l’aboutissement » des efforts consentis depuis « Abou Diouf jusqu’à Abdoulaye Wade », pour éviter de repartir à chaque fois « à zéro ».






1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 04/11/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR LE NAUFRAGE DU JOOLA, CES FANTOMES QUI HANTENT....
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE....
LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. SI ON AVAIT VOULU FAIRE RECULER LA CASAMANCE DE 20 ANS, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX....
TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..
LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES S'INTERROGENT SUR UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE : dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

2.Posté par diallo le 04/11/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justin, c'est la plus grosse arnaque médiatique du siècle

3.Posté par Facecoran le 05/11/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facecoran.com : La preuve que le Coran est la parole de Dieu





Hebergeur d'image